Les achats à la RATP
Organisation des achats
La Direction des achats coordonne les 7 unités achats de l'entreprise, où sont décentralisées les 160 acheteurs de la RATP au plus près des métiers techniques.

01. Les 7 unités achats de l'entreprise

  • Gestion Des Infrastructures (GDI) : acquisition des escaliers mécaniques, ascenseurs, courant fort... 
  • Maintenance des Équipements et systèmes des Espaces (M2E) : génie climatique... 
  • Maîtrise d'Ouvrage des Projets (MOP) : génie civil, métallerie et mobilier de station... 
  • Matériel Roulant Bus (MRB) : pneumatique, carburant, matériel roulant routier...
  • Matériel Roulant Ferroviaire (MRF) : matériel roulant ferré, pièces mécaniques...
  • Systèmes d'Information et Télécommunications (SIT) : 3G/4G, matériels informatiques, téléphonie...
  • Valorisation Achats Logistique (VAL) : achats généraux, prestations intellectuelles...

02. Qu'achète la RATP ?

En 2016, le montant des achats est de 2,5 Mds € (+ de 1100 marchés). Ils se répartissent en 10 familles d'achats :

achats

03. Vous souhaitez contacter directement l'acheteur en charge de votre secteur activité ?

Sélectionnez votre secteur d'activité et contactez directement l'acheteur.

Vous pouvez aussi créer un compte entreprise sur le Portail Achats et déposez vos informations commerciales. Les données de votre entreprise seront intégrées à notre vivier, très consulté par nos acheteurs lors des phases de sourcing.

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