Les achats à la RATP
Organisation des achats
La Direction des achats coordonne les 7 unités achats de l'entreprise, où sont décentralisées les 170 acheteurs de la RATP au plus près des métiers techniques.

01. Les 7 unités achats de l'entreprise

  • Gestion Des Infrastructures (GDI) : acquisition des escaliers mécaniques, ascenseurs, courant fort... 
  • Maintenance des Équipements et systèmes des Espaces (M2E) : génie climatique... 
  • Maîtrise d'Ouvrage des Projets (MOP) : génie civil, métallerie et mobilier de station... 
  • Matériel Roulant Bus (MRB) : pneumatique, carburant, matériel roulant routier...
  • Matériel Roulant Ferroviaire (MRF) : matériel roulant ferré, pièces mécaniques...
  • Systèmes d'Information et Télécommunications (SIT) : 3G/4G, matériels informatiques, téléphonie...
  • Valorisation Achats Logistique (VAL) : achats généraux, prestations intellectuelles...

02. Qu'achète la RATP ?

En 2017, le montant des achats est de 3,1 Mds € (+ de 1000 marchés). Ils se répartissent en 10 familles d'achats :

03. Vous souhaitez contacter l'acheteur en charge de votre secteur activité ?

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