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Accélérateur de start-ups : les lauréats de la saison 2
Le groupe RATP a sélectionné les six start-ups lauréates de la seconde édition de son accélérateur de start-up dédié aux nouvelles mobilités et au mieux vivre en ville.

Les six start-ups sélectionnées vont bénéficier d’une accélération business pendant 6 mois, de janvier à juin 2021, pour tester et déployer leurs solutions et services sur le réseau RATP.

Six thématiques étaient à l’honneur pour cette seconde édition :

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Cette année, les six lauréats sélectionnés sont :

  • M-CADOR, qui propose l’automatisation des tâches visuelles grâce à l’intelligence artificielle ;
  • Uppli, la communauté de partage de trajets multimodaux entre voyageurs avec « Jaamme » ;
  • Team Stories, qui accélère et renforce l’engagement des collaborateurs, quelle que soit la distance, grâce au format « stories » ;
  • Isybot, les robots collaboratifs pour faciliter des tâches manuelles ;
  • Viibe, la plateforme de vidéo assistance collaborative pour le support technique et les opérations de maintenance ;
  • Nano-Désinfection, un traitement de surface nanotechnologique pour assurer une désinfection continue 24h24 et 7j/7, sans usage de produit chimique.
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Grâce à l’accompagnement du groupe RATP, ces start-ups vont bénéficier : 

  • d’un accès aux lieux du réseau de labs d’innovation RATP ;
  • de conseils des experts RATP et du start-up Leadership Program ;
  • d’une place sur le Lab du groupe RATP pour Viva Technology 2021 ;
  • d’une campagne d’affichage dans le métro ;
  • d’un an d'adhésion à France Digitale.

Retour sur la saison 1

Le Groupe RATP a lancé en novembre 2019 son premier accélérateur de start-up dédié aux mobilités de demain et au mieux vivre en ville. Plus d’une centaine de candidatures ont été reçues et six start-ups ont bénéficié d'un accompagnement au 1er semestre 2020.

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Le groupe RATP et les start-ups

Le groupe RATP collabore avec les start-ups pour améliorer le service qu'il rend quotidiennement à ses clients, inventer de nouveaux business et transformer sa façon de travailler. 

Trois formats de collaboration sont privilégiés :

  • l'achat de solutions et de produits (RATP cliente des start-ups) ;
  • la co-construction de réponses aux appels d'offres (RATP partenaire business des start-ups) ;
  • l'investissement via son fonds RATP Capital innovation (la RATP investisseur dans les start-ups).