Métro / ferré
Nos réalisations en Inde
Metro One Operation Pvt. Ltd. & Mumbai

Metro One Operation Pvt. Ltd. (MOOPL), détenue à 70% par la joint-venture créée par RATP Dev et Transdev et à 30% par le groupe indien Reliance, s’est vu confier l’exploitation et la maintenance de de la ligne 1 du métro de Mumbai pour une durée de cinq ans. La vente de tickets, les activités commerciales et le service clientèle font également partie de ses missions.

Longue de 12 km et comprenant 12 stations, la ligne 1 du métro de Mumbai relie les secteurs de Versova, dans la banlieue ouest, et de Ghatkopar, dans la banlieue est.

Le saviez-vous ?
12
km
et 12 stations, 600 salariés et 600000 voyageurs par jour.

Elle dessert les principales lignes ferroviaires de banlieue. Avec un temps de trajet entre les deux terminus de 21 min, la ligne 1 permet aux habitants de réduire jusqu'à 3 heures leur temps de trajet quotidien. La réalisation de la ligne 1 s'inscrit dans le cadre d'un projet global comprenant la réalisation d'au moins trois autres lignes de grande capacité.

Créée en 2010, la filiale indienne issue de la joint venture à 50/50 Veolia Transport – RATP Asia, exploitera la ligne 1 du nouveau métro de Mumbai, l’un des centres urbains les plus peuplés et les plus denses au monde.

Le contrat de cinq ans, signé en décembre 2008 via un consortium incluant l’entreprise indienne Reliance Infrastructure (30%), couvre la totalité des activités liées à l’exploitation et à la maintenance.

Le saviez-vous ?
11,4
km
et 12 stations, intervalle de 4 minutes entre les trains (heure de pointe) et 20000 voyageurs par heure

Construite sur un viaduc, la ligne desservira la région nord de Mumbai, en pleine expansion, et sera reliée aux lignes nord-sud des trains de banlieue. 

Cette ligne ramènera le temps de parcours des voyageurs de 90 à 21 min.

International