Métro / ferré
Nos réalisations en Inde
Jusqu’à 2 heures de transport gagnées chaque jour pour les habitants de la 5e ville la plus peuplée du monde.

Les 22 millions d’habitants de Mumbai et sa banlieue dépendaient d'un réseau de bus vétuste et victime de la congestion des routes. Il était indispensable de faciliter les déplacements et de repenser les transports.

RDTA (RATP Dev Transdev Asia) − joint-venture formée par RATP Dev et Transdev en Asie – s’est donc attelé à un projet global de mobilité, avec en point d’orgue le tout premier métro de la ville. Rien n’a été laissé au hasard : de la conception à la construction en passant par les relations avec les fournisseurs et les certifications de sécurité.

RDTA a donc recruté plus de 600 personnes : conducteurs, agents de sécurité, vendeurs, chargés de relation client… Tous formés et préparés à délivrer des standards de qualité et de sécurité de niveau international. Le tout en temps réduit, avec l’entrée en service de la première ligne de métro en 2014.

Le saviez-vous ?

142
M
de voyageurs chaque année

Depuis, l’innovation s’écrit au quotidien sur la ligne au bénéfice des voyageurs. Ainsi, un système de billettique et de gestion des flux a permis de réduire le temps d’attente aux guichets de vente (moins de 120 secondes) et aux portillons automatiques de sortie (moins de 70 secondes).

Intégralement aérienne et bâtie sur viaduc, elle relie les banlieues est et ouest de Mumbai, sur 11,4 km. Et ses 12 stations ont permis de changer radicalement la qualité et l’offre de mobilité, transportant chaque année 142 millions de passagers.

International