
Durant ces sept semaines de travaux à l’Est puis à l’Ouest de la ligne, plus de 100 personnes ont été mobilisées 7j/7.
Cet été, près de 3km de voies ont été renouvelées et 4 aiguillages remplacés, ce qui est conforme aux prévisions. Cela représente 7 500 m3 de ballast renouvelés et 5 200 traverses remplacées.
Ces fermetures estivales 2020 ont également été l'occasion de mener des travaux annexes, notamment à Charles de Gaulle—Étoile avec des travaux préparatoires à la rénovation de la gare. Une adaptation de la signalisation ferroviaire a également eu lieu en vue de la modernisation des infrastructures. Les travaux de RVB sont à présent terminés à l’Est et l’été prochain les travaux continueront sur la partie Ouest du tronçon central.
D’ici 2021, il reste plus de 3 km de voies et 7 aiguillages à remplacer.
Au total, ce seront 24 km de voies et ballast qui auront été renouvelés et 28 aiguillages remplacés entre Nanterre—Préfecture et Vincennes.
L’équipe du projet RVB remercie tous les agents, collaborateurs et partenaires qui ont participé à cette édition 2020 des travaux d’été du RER A et souhaite à toutes et tous une très bonne rentrée.