Bus

Wifi gratuit et information voyageur en ligne : la RATP lance une expérimentation sur la ligne de bus 171

La RATP lance une expérimentation de wifi gratuit à bord des bus de la ligne 171, desservant le château de Versailles, afin de favoriser la connectivité et l’information des voyageurs, et notamment des touristes, nombreux à emprunter la ligne.

Géolocalisation du bus en temps réel, informations pratiques sur la ligne et les centres d’intérêt locaux, promotion des services RATP chatbot, NextStopParis et Paris Visite… En se connectant au serveur wifi , les voyageurs accèdent à une interface où plusieurs services en ligne de la RATP leur sont proposés afin de mieux appréhender leur déplacement.

Proposé à titre d’expérimentation pour une durée de 6 mois, ce service est disponible en anglais et en français sur l’ensemble des bus de la ligne.

De plus, quel que soit l’opérateur de téléphonie mobile, le voyageur pourra se connecter à Internet pour une durée de 30 minutes.
Après le wifi à bord sur les lignes Orlybus et Roissybus, cette nouvelle expérimentation s’inscrit dans le prolongement des efforts menés par la RATP pour favoriser la connectivité et l’information des voyageurs sur son réseau.  

Optimisation du temps de trajet, connectivité, confort... la RATP poursuit le projet de modernisation du réseau pour offrir aux voyageurs des services toujours plus performants et personnalisés, ainsi qu’une plus grande fluidité dans leurs parcours quotidiens. Aujourd’hui, plus de 80% du réseau de métro RATP est couvert par la 3G/4G, soit 300 stations et gares.

Affiche 171