Corporate

Le groupe RATP lance son Réseau "Pride" et réaffirme son engagement contre les LGBTphobies

Dans le cadre de la politique de diversité conduite par la délégation générale à l’éthique et à la conformité, le groupe RATP lance son réseau professionnel de lutte contre les LGBTphobies « RATP Group Pride » ce lundi 5 décembre.

La promotion de la diversité et de l’inclusivité repose sur le respect des différences de chaque collaborateur et collaboratrice à tous les niveaux de l’entreprise. La création de ce réseau témoigne d’une volonté commune au sein de l’entreprise de créer un réseau qui œuvre concrètement en faveur du respect des droits des personnes LGBT+. Le groupe RATP réaffirme ainsi sa volonté de garantir un environnement de travail inclusif dans lequel chacun et chacune peut être soi-même, se sentir soutenu et écouté, quelles que soient son orientation sexuelle ou son identité de genre.

Impulsé par la Délégation Générale à l’Ethique et à la Conformité, et son délégué Frédéric POTIER, ce réseau est ouvert à l’ensemble des collaborateurs du Groupe et soutenu par son Comité Exécutif et ses représentants. Cet engagement se concrétise par la signature du manifeste :  acte fondateur de ce réseau qui atteste du soutien, du relais et de l’accompagnement des personnes LGBT+.

Le Groupe RATP est engagé au plus haut niveau pour lutter contre toute forme de discrimination envers ses salariés comme ses clients. Je suis fière de pouvoir m’engager personnellement, mais aussi en tant que membre du Comité exécutif, au sein du réseau RATP Group Pride pour défendre les valeurs d’inclusivité, d’ouverture et de diversité.

Anaïs LANCON
Membre du COMEX, Directrice de la communication Groupe, engagement et marque

Je suis engagé dans la lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT+ depuis maintenant plusieurs années. C’est une question de principe pour moi mais aussi de management et d’environnement de travail dans les entreprises. La délégation générale à l’éthique et à la conformité apportera pour cette raison un soutien actif au Réseau Pride

Frédéric POTIER