Mouvement social le jeudi 10 novembre 2022 - Prévisions de trafic à H-24

À la suite d’un préavis appelant à une journée de grève interprofessionnelle le jeudi 10 novembre, la RATP prévoit un trafic fortement perturbé sur les réseaux RER et Métro. La RATP invite tous les voyageurs qui en ont la possibilité à privilégier le télétravail ou à différer leurs déplacements sur le réseau ce jour-là et présente ses excuses aux voyageurs pour les conditions de transports prévues.

Métro : trafic très fortement perturbé

Trafic normal avec fin de service à 1h30 avec risque de saturation sur les lignes : metro symbole metro ligne 1 metro ligne 14

Sur la ligne metro symbole metro ligne 1 , fermeture des stations : Reuilly-Diderot, Bastille, Hôtel de Ville, Concorde, Champs-Elysées Clémenceau.

Trafic fortement perturbé avec lignes et stations partiellement ouvertes uniquement en heures de pointe (7h-9h30 / 16h30-19h30) sur certaines lignes :

- metro symbole metro ligne 3  : 1 train sur 4 aux heures de pointe et uniquement entre Pont de Levallois et Havre Caumartin.
Station fermée : Villiers.

metro symbole metro ligne 3b : service normal  aux heures de pointe

metro symbole metro ligne 4 : 1 train sur 2 aux heures de pointe. L’exploitation de la ligne se fera uniquement entre Porte d’Orléans et Porte de Clignancourt en raison des travaux liés à l’automatisation.
Stations fermées : Alésia, Raspail, Montparnasse Bienvenue, Odéon, Cité, Réaumur Sébastopol, Gare de l’Est, Barbés Rochechouart, Marcadet Poissonniers, Simplon

metro symbole metro ligne 5 : 1 train sur 4 aux heures de pointe entre Bobigny Pablo Picasso et Gare du Nord.
Stations fermées : Jaurès, Stalingrad

metro symbole metro ligne 6 : 1 train sur 4 aux heures de pointe et uniquement entre Nation et Place d’Italie.
Station fermée : Trocadéro

metro symbole metro ligne 7 : 1 trains sur 3 aux heures de pointe le matin et 1 train sur 2 aux heures de pointe le soir.
Stations fermées : Jussieu, Opéra, Cadet, Gare de l’Est, Stalingrad

metro symbole metro ligne 7b : 1 train sur 3 le matin aux heures de pointe et 1 train sur 2 aux heures de pointe le soir.
Stations fermées : Place des fêtes et Jaurès

metro symbole metro ligne 9 : 1 train sur 2 aux heures de pointe.
Stations fermées : Maraîchers, St Ambroise, République, Bonne nouvelle, Grands Boulevard, Richelieu-Drouot, Miromesnil, Trocadéro, Michel-Ange Auteuil, Michel-Ange Molitor, Exelmans

metro symbole metro ligne 13 : 1 train sur 3 heures de pointe et uniquement entre Châtillon et Invalides.
Stations fermées : Montparnasse Bienvenüe, Duroc

Trafic interrompu sur les lignes : metro symbole metro ligne 2 metro ligne 8 metro ligne 10 metro ligne 11 metro ligne 12

RER (zone RATP) : trafic très fortement perturbé

• rer symbole rer ligne A : En moyenne 1 train sur 2 aux heures de pointe et 1 train sur 4 aux heures creuses. Les horaires des premiers départs se situeront vers 5h25 à 5h50 selon les branches. En fin de service, le dernier passage à Châtelet est prévu à 21h. Les horaires précis d’ouverture et de fermeture des gares seront affichés localement.

Interconnexion maintenue à Nanterre Préfecture.
    Rappel : en raison de travaux sur la ligne, une interruption temporaire de circulation est en cours entre Torcy et Bussy. Quelques trains circuleront entre Marne-la-Vallée et Bussy. Des bus de substitution sont également mis à disposition aux horaires d’ouverture du RER.

• rer symbole rer ligne B : En moyenne 1 train sur 2 aux heures de pointe et 1 train sur 3 aux heures creuses. Interconnexion interrompue à Gare du Nord.

Bus : trafic perturbé

En moyenne 2 bus sur 3 circuleront sur l’ensemble du réseau avec une vingtaine de ligne fermées. La liste des lignes fermées est disponible sur le site RATP.fr et l’appli Bonjour RATP.
Trafic normal sur le réseau Noctilien.

Tramway : trafic quasi normal

Trafic quasi normal sur l’ensemble du réseau à l’exception de la ligne T5 avec 1 train sur 2 et uniquement de 5h30 à 10h30 et de 15h30 à 20h30

Un important plan d’information voyageurs

La RATP mobilise l’ensemble de ses canaux de diffusion afin de donner, en temps réel, l’information la plus précise possible aux voyageurs. Le service client de l’entreprise est également mobilisé pour répondre aux questions des clients. Les informations seront actualisées au fur et à mesure sur les canaux digitaux.

Informations disponibles sur :