A l’issue de la négociation, la Direction propose une mesure générale avec une augmentation nette de 1 365 euros sur une année, soit 105 euros nets sur un mois.
Cette mesure a pour effet de soutenir particulièrement les salaires les moins élevés de l’entreprise dans un contexte d’inflation élevé. Elle permet aussi d’améliorer l’attractivité de l’entreprise en revalorisant les salaires à l’embauche. Il s’agit d’une reconnaissance forte de l’investissement de tous les salariés de l’entreprise.
Le projet d’accord NAO est soumis à la signature des Organisations syndicales représentatives du 16 janvier au 23 janvier prochain.
Compte-tenu des incertitudes liées au niveau réel de l’inflation sur 2023, une clause de revoyure est prévue sur le thème salarial début juillet prochain.
Pour rappel, pour l‘année 2022, le niveau moyen d’augmentation des rémunérations au sein de l’entreprise s’est élevé à +5,2 %. Pour cette année 2023, compte-tenu des mesures proposées, ce niveau est prévu à hauteur de +5,7%.