Résultats 1er semestre 2017
Des résultats semestriels solides pour le groupe RATP
  • Une trajectoire financière maîtrisée
  • Des investissements soutenus au bénéfice des voyageurs
  • Un trafic voyageurs orienté à la hausse
  • Une activité des filiales solide en France et à l’international

Le chiffre d’affaires du Groupe atteint 2 827 M€ au 30 juin 2017, en croissance  de 1,1% par rapport au 30 juin 2016.

La contribution des filiales au chiffre d’affaires du Groupe augmente de 1,1% et atteint 584M€, soit 20,7% de l’activité totale du Groupe.

Les investissements en Île-de-France sont soutenus, atteignant 601 M€.

Ces évolutions sont cohérentes avec la trajectoire financière annoncée.

Une activité des filiales solide en France et à l’international

Le Conseil d’Administration de la RATP, réuni le 31 août 2017 sous la présidence de Catherine Guillouard, Présidente-directrice générale de l’entreprise, a examiné et arrêté les comptes consolidés du groupe RATP et les comptes sociaux de l’EPIC, au 30 juin 2017.

A cette occasion, Catherine Guillouard a déclaré :

Par ces résultats, le groupe RATP démontre sa robustesse et sa capacité à tenir la trajectoire financière qu’il s’est fixée.

En Île-de-France, avec notre autorité organisatrice Île-de-France Mobilités, nous avons maintenu un haut niveau d’investissements avec 601 M€ déjà investis pour l’accroissement de la capacité de transport, la modernisation des infrastructures et des équipements existants et le renouvellement et la rénovation du matériel roulant. Nous continuons ainsi de mener une ambitieuse politique de modernisation et d’extension des réseaux.

Le Groupe poursuit également sa dynamique de développement en France et à l’international avec le gain et le renouvellement de contrats d’exploitation et des appels d’offres majeurs en cours.

Catherine Guillouard
Présidente-directrice générale du groupe RATP

Retrouvez l'intégralité du communiqué de presse ici.