Culture

20 ans du Kiosque des Noctambules : participez au jeu-concours lancé sur Instagram par la RATP !

Le Kiosque des Noctambules fête ses 20 ans ce 30 octobre. À cette occasion, la RATP organise un jeu-concours. Du vendredi 16 au lundi 26 octobre, les photographes en herbe sont invités à partager sur Instagram leurs plus belles images du Kiosque des Noctambules. Autoportrait ou arty, du ou devant le Kiosque, capturé hier ou aujourd’hui : tout est permis ! Il suffira d’ajouter le hashtag #KiosqueNoctambulesRATP en descriptif pour participer.

#KiosqueNoctambulesRATP : participez à notre jeu-concours !

De passage à Paris il y a 2 mois ? 2 ans ? Peu importe, partagez vos plus beaux clichés avec nous avant le 26 octobre.

Jean-Michel Othoniel, à l’origine de cette œuvre contemporaine, et Anaïs Lançon, directrice de la communication et de la marque du groupe RATP, sélectionneront ensemble les trois gagnants. Ces derniers remporteront chacun un cabochon en verre de Murano offert il y a 20 ans lors de l’inauguration de l’œuvre.

Les résultats seront annoncés le 30 octobre sur les réseaux sociaux du Groupe. À vos smartphones !

Pour en savoir plus, c’est par ici. Une version anglaise est également disponible ici.

Consultez le règlement.

Le Kiosque des Noctambules

La RATP contribue à enrichir le trajet et l’imaginaire de ses voyageurs en jalonnant leur parcours d’œuvres originales. L’entreprise ouvre ainsi fréquemment ses espaces à la création artistique. Plus que de simples installations, certaines de ces œuvres d’art sont conçues en concertation avec leurs créateurs. C’est le cas du Kiosque des Noctambules de Jean-Michel Othoniel.

Installée en 2000 sur la place Colette, cette bouche de métro de la station Palais Royal - Musée du Louvre, est un joyau de verre et d’aluminium. 800 perles de verre soufflé de Murano y sont installées, déclinées en sept couleurs par la maison Salviati. Chaque couronne est surmontée d’un petit personnage en verre.

Kiosque des Noctambules