Culture

La RATP présente le programme de ses Journées européennes du patrimoine 2021

Chaque année, les Journées européennes du patrimoine sont l’occasion pour la RATP de proposer au public des animations inédites. Ces 18 et 19 septembre, c’est un jeu en ligne gratuit qui sera proposé aux curieux. Il les entraînera au cœur de son exceptionnel patrimoine dans un esprit ludique, convivial et participatif.

Pour télécharger le dossier de presse complet, cliquez ici

En tant qu’opérateur historique du réseau en Île-de-France, le collectif RATP que nous formons au quotidien est aussi le gardien d’un patrimoine historique et culturel exceptionnel dont nous prenons grand soin. Les trésors que compte le réseau sont l’héritage des Franciliens. Nous en avons la responsabilité et prenons cela très au sérieux.

Pour nous, les Journées européennes du patrimoine sont donc un rendez-vous annuel incontournable ! Les 18 et 19 septembre prochains, nous ouvrons les portes de lieux emblématiques comme notre collection de matériels roulants historiques. Nous proposons également à chacune et chacun de découvrir ce qui fera, demain, l’excellence du réseau. L’impressionnant chantier du site « éco-conçu » de maintenance et de remisage de Morangis est ainsi exceptionnellement ouvert au public.

Et si ces visites se font uniquement sur inscription, il est possible de profiter à distance de certaines animations. En effet, le jeu « Les voyageurs du patrimoine » est ouvert à tous, n’importe où sur le territoire ! Le site visitesvirtuelles.ratp.fr vous embarque pour sa part à bord de nos matériels roulants historiques. De quoi satisfaire chaque curieux, jeune ou moins jeune.

Anaïs Lançon
Directrice de la communication, de la marque et de l’engagement du groupe RATP