–M– rejoint les Musiciens du métro à l’Olympia !

Pour célébrer les 20 ans du label « Les Musiciens du Métro », la RATP organisera le 23 novembre un concert événement à l’Olympia. Alors que les dernières places sont en vente, –M– (Matthieu Chedid) vient d’annoncer sa participation à cette soirée exceptionnelle, aux côtés d’artistes issus du métro et de parrains de renom.

Lidiop, Pihpoh, Billet d’humeur, Faustine, mAx Pen, Arcadian, Clément Verzi, Emji, Tété, Oxmo Puccino, et désormais –M– ! Qu’ils soient déjà des stars, ou encore de jeunes artistes en devenir, tous ces musiciens seront réunis le 23 novembre sur la mythique scène de l’Olympia pour célébrer leur histoire particulière avec le métro parisien.

20 ans de découvertes musicales

Animée par André Manoukian, cette soirée viendra raconter la saga des Musiciens du métro, dont la présence sur le réseau RATP fait partie du quotidien de millions de voyageurs. Cinq Musiciens du métro interprèteront ainsi leurs meilleurs titres et compositions, partageant l’affiche avec des ainés déjà reconnus et des parrains de renom comme Tété, Oxmo Puccino et –M–

Les dernières places en vente

Alors que le concert événement aura lieu dans un mois, il est encore possible de se procurer des places, en vente sur le site de l’Olympia

www.olympiahall.com/variete-francaise-disco/les-20-ans-des-musiciens-du-metro.html

L’ensemble des recettes issues de la vente des billets (15 euros ou 25 euros) sera reversée à l’association EMMAÜS Solidarité, dont la RATP est déjà partenaire via l’accueil de jour situé à Charenton-le Pont dans le Val-de-Marne. Cette somme servira à financer des séjours de rupture pour les personnes hébergées par l’association.

Les Musiciens du Métro : 20 ans déjà !

Avec plus de 5 millions de voyageurs par jour, les couloirs du métro sont une des plus grandes scènes du monde, et un véritable tremplin pour les 300 musiciens accrédités chaque semestre. Outre les nombreuses stars qui ont commencé au sein du réseau RATP, le label offre chaque année à plusieurs artistes la possibilité de participer à des festivals et événements majeurs tels que Solidays ou  Art’Rock.

Plus d'informations sur les lauréats ici

-M- Station Bastille (2013) - RATP
mAx Pen - Musicien du métro - RATP