Développement durable

La Fondation Groupe RATP soutient la Semaine Etudiante du Développement Durable en 2019 !

En soutenant le Réseau Français des Etudiants pour le Développement Durable (REFEDD) dans l’organisation de la Semaine Etudiante du Développement Durable (SEDD) de Paris et d’Ile-de-France, la Fondation Groupe RATP affirme son engagement pour des actions et une société plus durables.

Un rendez-vous national dédié au développement durable

Organisée du 1er au 7 avril 2019 partout en France, la SEDD est la déclinaison, dans les campus, de la Semaine Européenne du Développement Durable. C’est un temps privilégié d’échanges, de sensibilisation, de mobilisation et de valorisation de l’engagement étudiant pour le développement durable.

Depuis 2017, le REFEDD accompagne chaque porteur de projet (association étudiante et non étudiante, établissement, institution) dans la réalisation de son événement pour la SEDD. Grâce à ce soutien de la Fondation Groupe RATP, le réseau sera en mesure d’aider financièrement les étudiant.e.s et associations étudiantes parisiennes et franciliennes dans l’organisation de leurs rencontres labellisées SEDD.

Un nouveau site internet pour la SEDD 2019

Grande nouveauté cette année, un site internet entièrement dédié à la Semaine Etudiante du Développement Durable ! Cette plateforme, réalisée en collaboration avec Kawaa, permet de faciliter le processus de labellisation, et d'offrir une meilleure visibilité aux événements, grâce à une carte interactive. La période de labellisation s'étend du 18 mars au 19 avril ; il est possible d'inscrire son événement sur le site dès maintenant.

Développement durable