Développement durable

La RATP 1er opérateur de transport multimodal au monde labellisé « Engagé RSE confirmé » par Afnor Certification

La RATP a obtenu le label Engagé RSE au niveau « Confirmé » d’AFNOR Certification , grâce à ses pratiques reconnues en matière de Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE) sur son périmètre historique, en Ile-de-France.

Ce label, reconnu à l’international et valable pour une durée de 3 ans, a été décerné à la suite d’une évaluation de la stratégie de l’entreprise en matière de RSE au travers de critères variés tels que la politique environnementale, le développement territorial, le dialogue social ou la gouvernance.
Il témoigne d’une excellente performance notamment en matière de ressources humaines, d’ancrage territorial et dans les modes de production durable.

C’est une grande fierté pour la RATP d’avoir reçu en décembre dernier le label engagé RSE d’AFNOR Certification. La RATP est la première entreprise de transport au monde à obtenir ce niveau de maturité « confirmé » (niveau 3 sur 4) sur un périmètre aussi large dès la première évaluation.

Catherine Guillouard
Présidente-directrice générale du Groupe RATP.

La RATP a fait le pari de solliciter notre label Engagé RSE et atteint un score remarquable : il ouvre une voie pour tous les opérateurs de transport urbain multimodal.  Nous sommes fiers que ce dispositif aide la RATP à poursuivre ses objectifs ambitieux en matière de développement durable.

Franck Lebeugle
Directeur général AFNOR Certification.

Cette démarche de labellisation s’inscrit dans la volonté de la RATP d’obtenir une évaluation objective de la maturité de sa politique RSE, afin de poursuivre ses engagements.
La RATP est également le 1er opérateur de transport multimodal au monde certifié ISO 50 001 en Île-de-France, une certification qui récompense son engagement dans une démarche d’amélioration continue de sa performance énergétique.