Innovation
La mobilité sans contact - Voyager en toute liberté
Gemalto, Orange, la RATP et la SNCF créent avec le soutien actif du Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du numérique et du Ministère des transports "Wizway Solutions", une jointventure dédiée au développement de la mobilité sans contact.

« Wizway Solutions » met à la disposition des Autorités Organisatrices de Transports et des transporteurs une solution de déploiement des cartes de transports sur téléphone mobile. Le téléphone devient le support unique de l’ensemble des voyages : tickets, carnets, abonnements.

L’objectif est de simplifier l’organisation des voyages et des transports quotidiens pour le voyageur. Une Autorité Organisatrice de Transports ou un transporteur pourra proposer depuis le mobile, l’achat et la validation de titres de transports combinant plusieurs modes, par exemple le métro, le train, le car, le bus ou le tramway.

Il s’agit du premier consortium industriel de cette envergure dans le monde visant la mobilité sans contact.

« Wizway Solutions » est développée avec le soutien du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique et du Ministère des Transports dans le cadre du vaste plan de la Nouvelle France Industrielle, initié par le gouvernement en septembre 2013.

Nouvelles mobilités Transport