Quels bénéfices pour les voyageurs ?
Ces derniers profitent désormais d’un accès direct à des automates de vente, aux validateurs et d’un escalier mécanique (en direction de la sortie). En vue du prolongement de la Ligne et de l’augmentation du nombre de voyageurs, ce nouvel accès permettra ainsi de fluidifier les flux et de simplifier les correspondances au profit du confort des clients.
Après la station Belleville, la station Hôtel de Ville devient la seconde station sur la Ligne à offrir des accès supplémentaires dans le cadre de la modernisation.
Le prolongement de la Ligne 11
Le prolongement de la Ligne s’étend sur 6 km et reliera le terminus actuel, Mairie des Lilas, au futur pôle multimodal de Rosny-Bois-Perrier, actuellement desservi par le RER E. Le projet, mené conjointement par la RATP et Île-de-France Mobilités, intègre l’adaptation et la modernisation de la ligne existante pour une mise en service à l’horizon 2023. D’un montant global de 1,3 milliard d’euros (aux conditions économiques de 2014), il est financé par l’Etat, la Région Île-de-France, la Société du Grand Paris, le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, la RATP et la Ville de Paris.