Mobilité durable

Le groupe RATP devient partenaire-fondateur de l’Alliance NET ZERO, portée par le cabinet de conseil Carbone 4

A l’occasion du sommet « Tech for good » organisé le 23 mai par l’Elysée, Catherine Guillouard, Présidente-Directrice Générale du groupe RATP a annoncé la volonté du Groupe de rejoindre l’Alliance NET ZERO en tant que partenaire fondateur.

Initiée par le cabinet de conseil Carbone 4, cette alliance inédite associant une dizaine de grandes entreprises françaises vise à l’élaboration d’une méthode de neutralité carbone 100% compatible avec les accords de Paris, avec pour ambition d’en faire la référence mondiale en matière de guide pour la neutralité carbone à destination des entreprises. Ce référentiel commun co-construit doit permettre de rendre l’objectif de neutralité carbone crédible et rigoureux en priorisant la réduction à la source de l’empreinte carbone des acteurs privés et en proposant un nouveau modèle adapté de compensation carbone.

Le groupe RATP, qui est leader de la mobilité bas carbone, est fier de compter parmi les fondateurs de l’alliance NET ZERO. Nous nous sommes fixé l’objectif ambitieux de réduire nos émissions de gaz à effet de serre de 50 %, par rapport à l’année de référence 2015, dès 2025. Il s’agit d’un des engagements très forts du groupe, qui concrétise notre ambition d’être le partenaire privilégié des villes intelligentes et durables.

Catherine Guillouard, Présidente-Directrice Générale du groupe RATP

Le groupe RATP fait figure de pionnier et de leader dans son secteur sur le sujet de la transition énergétique. Outre l’objectif de réduction des gaz à effet de serre, le groupe se donne également pour ambition de réduire de 20% ses consommations d'énergie d'ici 2025 par voyageur-kilomètre par rapport à 2015.

Développement durable