Nomination

Raphaël René-Bazin, nouveau Secrétaire Général de la Fondation Groupe RATP

Raphaël René-Bazin devient Secrétaire Général de la Fondation Groupe RATP. Il a pour mission de porter l’engagement du Groupe au service de l’intérêt général en accompagnant des projets d’accès à l’emploi, à la culture, à l’éducation et de transition écologique au service des territoires d’implantation du groupe RATP.

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Université de Technologie de Compiègne (UTC), Raphael René-Bazin rejoint la RATP en 1993 comme responsable de l’entité Développement Produit. Il devient ensuite Responsable du développement territorial à l’Agence de Développement de Paris (2001 – 2008), puis Responsable de la communication des projets de la RATP (2008 – 2013), participant ainsi au développement de projets pour les voyageurs. Raphaël René-Bazin était depuis 2013 directeur de l’Agence territoriale de Paris et de la Seine-et-Marne, interface du Groupe RATP avec les territoires et leurs élus, permettant de faciliter le développement des activités et des projets de l'ensemble du Groupe.

Depuis 25 ans La Fondation Groupe RATP agit au cœur des territoires, en France et à l’international, au bénéfice des populations socialement moins favorisées.

La Fondation Groupe RATP s’attache à développer des liens avec les territoires où le groupe RATP est implanté. Elle agit au quotidien en soutenant des projets locaux d’intérêt général favorisant l’accès à l’emploi, à l’éducation et à la culture ainsi que les enjeux de transition écologique.

Forte de plus de 2000 projets accompagnés avec les acteurs de terrain pour près de 2 millions de bénéficiaires, la Fondation témoigne de l’engagement de l’entreprise, et de ses collaborateurs, pour mettre en mouvement les projets de chaque territoire et de leurs habitants au service d’une meilleure qualité de Ville.

En savoir plus