Nouvelles mobilités
La RATP encourage le copiétonnage et soutient l’appli « Mon Chaperon » !
La RATP a pour ambition de s’affirmer comme un groupe leader des mobilités urbaines et connectées. Elle place ainsi les voyageurs au cœur de ses préoccupations en mettant l’accent sur l’innovation et le développement de nouvelles solutions de mobilités. Afin de favoriser la mobilité multimodale, la RATP soutient la start up « Mon Chaperon ». De cette manière, elle souhaite promouvoir le copiétonnage auprès de ses voyageurs.

Mon Chaperon : 1ère application 3 en 1 dédiée au copiétonnage

Lancée en 2016, cette application gratuite 3 en 1 apporte aux utilisateurs une offre de mobilité « porte-à-porte », complémentaire des transports en commun pour leurs déplacements quotidiens.

Après s’être créés un profil, les voyageurs peuvent renseigner les informations relatives à leur trajet (point de départ, destination(s) et horaires) afin d’effectuer des trajets à pied à deux ou à plusieurs. Les utilisateurs échangent via une messagerie interne sécurisée pour organiser leurs copiétonnages.

En plus de copiétonner, l’appli offre la possibilité aux proches des utilisateurs de suivre leurs trajets en temps réel et de les prévenir automatiquement une fois arrivés à destination.

En outre, les utilisateurs disposent également d’un bouton d’alerte leur permettant de prévenir les secours et leurs proches en cas de problème.

Ce service innovant et convivial favorise ainsi la marche connectée aux transports, tout en permettant de créer du lien social et de voyager en toute tranquillité.

La RATP au cœur de l’innovation en matière de nouvelles mobilités

La RATP s’est engagée, depuis quelques années, dans le développement de nouvelles solutions de mobilités connectées afin d’offrir aux voyageurs des trajets de plus en plus personnalisés, fluides et « porte-à-porte ».  

Le groupe RATP renforce ainsi ses liens avec des start-up comme « Mon Chaperon », Ridy, Klaxit, Communauto, CityZen Mobility, etc., pour favoriser l’innovation et le développement de nouveaux services à destination des voyageurs.

Plus d’informations sur MON CHAPERON.fr

Téléchargez l'appli:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.chaperon.mobile&hl=fr

https://itunes.apple.com/fr/app/mon-chaperon/id1184249553?l=en&mt=8 

Nouvelles mobilités Start-up