Nouvelles mobilités

Semaine Européenne de la Mobilité : nouveaux services pour l’Atelier en gare

A l’occasion de la Semaine Européenne de la Mobilité axée cette année sur la pratique du vélo, la RATP, partenaire des villes durables, propose aux voyageurs de découvrir de nouveaux services et promotions dans les « Ateliers en gare ».

Ouverts de 8h à 19h, ces ateliers permettent aux voyageurs du réseau RATP et à tous les cyclistes de déposer leur vélo (mécanique ou électrique) le matin en gare et de le récupérer réparé le soir. Cette semaine de la mobilité sera l’occasion pour les voyageurs de découvrir les nouveaux services suivants :

  • La solution retour libre qui permet au voyageur de récupérer son vélo au-delà de 19h dans les Ateliers en gare pour plus de flexibilité ;
  • Le marquage antivol des vélos, effectué par le partenaire PARAVOL. Le marquage sera gratuit tout cette semaine au sein des Ateliers en gare (cf le tableau ci-dessous) ;
  • L’offre de masques anti-pollution proposés par les partenaires R-PUR, pour se déplacer en vélo sans subir les désagréments de la pollution.

Enfin, du 16 au 22 septembre, l’Atelier en gare propose une révision complète de votre du vélo à 30€ (au lieu de 35€). Les voyageurs pourront s’inscrire en ligne sur www.atelierengare.fr.

Atelier en gare

Cette semaine, « l'Atelier en gare » et ses partenaires donnent rendez-vous aux voyageurs de 8h à 19h dans les gares suivantes:

Mercredi 18/09

Jeudi 19/09

Vendredi

* Champigny 

Avec le marquage  anti-vol PARAVOL

* Joinville :

Avec le  marquage anti-vol PARAVOL

* Bry sur Marne :

Avec le marquage  anti-vol PARAVOL et les masques anti-pollution       R-PUR (de 16h à 19h)

* Denfert Rochereau  

Avec le marquage  anti-vol PARAVOL et les masques anti-pollution R-PUR (de 11h à 14h)

Ce service est disponible toute l’année dans 7 gares et stations du RERA : La Varenne-Chennevières / Joinville-le-Pont / Champigny / Bry-sur-Marne / Neuilly Plaisance / Saint-Maur – Créteil / Nanterre-Ville (dès le 24 septembre).