RATP REAL ESTATE

RATP Real Estate s’associe à Morning et ouvre son premier espace de travail à Paris, rue des Petites Ecuries

RATP Real Estate ouvre son premier espace de corpoworking en partenariat avec Morning sous la marque Urban Station. Situé dans le 10ème arrondissement de Paris, il accueille une cinquantaine de personnes.

Le premier site entièrement réhabilité par Urban Station, en partenariat avec Morning, est le poste de redressement dit des “Petites Écuries”. Situé dans le 10ème arrondissement de Paris, il permet l’alimentation électrique des lignes du RER B. Les bureaux attenant à ce poste de redressement ont été transformés, grâce à l’expertise de Morning, en espace de travail.

Une cinquantaine de travailleurs peuvent désormais y être accueillis, bénéficiant de bureaux clé en main.

C’est l’entreprise Joone, spécialisée dans les produits d’hygiène et de soin pour toute la famille qui prendra possession des lieux pour une durée de 16 mois.

Ecuries

Situé au cœur de Paris, dans un immeuble de haut standing avec moulures au plafond et cheminées en marbre, cet espace lumineux est disposé sur deux étages. Il est composé de plusieurs salles de réunion, de bureaux à partager, de points dédiés aux échanges et rencontres, ainsi que de tisaneries équipées et d’une terrasse extérieure pour prendre l’air. 

Un partenariat de confiance

En juin dernier, Urban Station a confié à Morning l’intégralité de la conception et de l’aménagement du site (dans le respect de la charte design d’Urban Station), ainsi que les travaux, la commercialisation et la gestion courante de l’espace. Ce partenariat démontre l’expertise d’aménageur et d’opérateur pour le compte de tiers de Morning. En seulement quelques mois de travaux et d’aménagement, l’espace est fin prêt à accueillir ses nouveaux occupants !

Un lieu à la hauteur des attentes de Joone

Dès la rentrée de janvier 2022, l'entreprise Joone, spécialisée dans les produits d’hygiène et de soin pour toute la famille, s'installera dans ce nouvel espace d’Urban Station correspondant parfaitement à leurs critères. Ce qui a conquis Joone ? La flexibilité du contrat proposé, le délai d’installation presque imminent ainsi que la localisation stratégique de l’espace de travail.

Nous souhaitions avoir un espace qui soit entièrement notre, respectant notre identité et notre intimité. Étant une cinquantaine de collaborateurs, il était primordial que l’espace comporte un poste par personne même si tous ne viennent pas en même temps, pour assurer l’espace personnel et le confort de chacun. La localisation stratégique de l’espace dans l’hypercentre de Paris était également un prérequis.

Harold Favre
Office Manager chez Joone