Un partenariat de confiance
Ce partenariat est l’occasion, pour Mappy, de renouveler sa confiance après 4 années de collaboration fructueuse. C’est également, pour Bonjour RATP, l’opportunité de monétiser son inventaire applicatif tout en rejoignant un bassin d’audiences affinitaires ainsi qu’un pôle d’expertise autour de la Mobilité, aux côtés d’Orange.fr et de ViaMichelin. Bonjour RATP rejoint ainsi un pôle 100% Made In France auquel l’application francilienne urbaine apportera son ADN de proximité et de quotidienneté.
Ce partenariat avec Orange Advertising concerne tous les modes de commercialisation des inventaires via les ventes premium en gré à gré, les ventes aux enchères via le programmatique ainsi que les opérations spéciales, en permettant, par exemple, à Bonjour RATP de rejoindre le pool d’offres de visibilité pour les réseaux d’enseignes déjà proposées sur Mappy.
De nouvelles offres pour les annonceurs
Cette collaboration va notamment permettre à Mappy et à l’Application Bonjour RATP de développer de nouvelles offres de visibilité couplées, à destination des annonceurs des secteurs de la Distribution et du Tourisme cherchant à adresser les consommateurs durant leurs trajets quotidiens. Etant par nature deux médias de déplacement, Mappy et l’Application Bonjour RATP peuvent adresser des messages promotionnels aux utilisateurs tout au long de leur trajet et les guider jusqu’aux points de vente.
2022 sera également tournée vers un secteur de l’automobile en pleine mutation, avec l’élaboration de dispositifs de Brand Content sur la thématique des nouvelles mobilités.
« Nous avons le plaisir d’enrichir cette année notre partenariat publicitaire avec Orange Advertising, en leur confiant la totalité de nos inventaires. La commercialisation conjointe des espaces publicitaires de Bonjour RATP et de Mappy, acteurs du MaaS (Mobility-as-a-service), de Via Michelin et d’Orange nous permet de créer une offre puissante en termes de reach et de complémentarité des cibles, et de déployer des dispositifs innovants sur le marché. »