RATPDEV

La Communauté d’Agglomération du Pays de Laon renouvelle sa confiance à RATP Dev, reconduit comme opérateur du réseau TUL

La Communauté d’Agglomération du Pays de Laon a renouvelé, le 15 décembre dernier, sa confiance à CTPL, filiale de RATP Dev, en lui attribuant l’opération et la maintenance du réseau TUL pour 7 nouvelles années, de 2023 à 2029. Ce renouvellement est l’occasion d’affirmer une nouvelle étape dans le fonctionnement partenarial entre l’opérateur et l’agglomération, pour dynamiser encore plus l’offre de transport.

La nouvelle délégation de service qui a démarré au 1er janvier 2023 permettra de poursuivre la mission confiée à RATP Dev depuis 2016, portant sur la gestion technique, administrative, financière et commerciale, ainsi que l'entretien et la maintenance des installations du réseau TUL.
Ainsi, CTPL assurera l’exploitation du réseau urbain, constitué de 5 lignes de bus régulières, qui dessert Laon et Chambry. Sont également concernés les transports interurbains, organisés en 13 lignes gérées par la Communauté d’Agglomération du Pays de Laon ou par la Région (Hauts-de-France). Enfin, CTPL assure un service de Transport à la Demande sur l’ensemble des 38 communes de l’agglomération.
 

Depuis 2016, nous transportons en moyenne un peu plus d’1 million de voyageurs par an et affichons un taux de satisfaction client de 93%. Pour cette nouvelle délégation, toutes nos équipes restent engagées pour faire vivre l’ambition de La Communauté d’Agglomération du Pays de Laon en matière de transport public. 

Guillaume Jacmain
Directeur de CTPL, filiale de RATP Dev, exploitant du réseau TUL

La « qualité » est le fil conducteur de la DSP à venir, le professionnalisme de CTPL est connu et reconnu par l’ensemble des acteurs du territoire Laonnois. Cette reconnaissance du métier est acquise grâce à l’engagement de l’ensemble des services de l’équipe CTPL au quotidien. 
Cette équipe composée des services exploitation / conduite, maintenance, commerciale et ressources humaines continuera toujours à être au plus proche de ses voyageurs.
 

Télécharger le communiqué de presse