RATPDEV

Le groupe RATP renouvelle ses contrats pour l’exploitation des réseaux de Tucson et Charlotte, aux Etats-Unis

RATP Dev, filiale du groupe RATP, annonce le renouvellement de deux contrats significatifs aux Etats-Unis, portant sur l’exploitation des réseaux de transport de Tucson, en Arizona, et de Charlotte, en Caroline du Nord. La qualité de service offerte par RATP Dev sur ces deux réseaux a été un facteur déterminant dans le renouvellement de ces contrats.

A Tucson, en Arizona, la ville a décidé de renouveler sa confiance à RATP Dev, qui continuera à gérer le réseau de transport multimodal de Sun Tran Fixed Route Bus (lignes de bus régulières), Sun Van ADA Paratransit (transport de personnes à mobilité réduite), et Sun Link Streetcar (tramway). RATP Dev gère le réseau de transport de Tucson depuis 2013, après avoir mis en service le premier tramway de la ville, considéré comme un exemple d’aménagement urbain réussi favorisant la mobilité des individus et respectueux de l’environnement.

La durée initiale de ce nouveau contrat est de cinq ans, suivis d’options de renouvellement supplémentaires de trois et deux ans. Conformément au contrat, RATP Dev assurera la gestion complète du réseau de transport de la ville de Tucson.

Charlotte Area Transit System (CATS), l’autorité organisatrice de mobilité de Charlotte, Caroline du Nord, vient également de renouveler le contrat de RATP Dev, pour la gestion de l’exploitation et de la maintenance du réseau de bus de la ville. RATP Dev accompagnera notamment CATS dans le chantier de refonte du réseau de bus face à la croissance démographique rapide de la ville.

La durée de ce nouveau contrat est de trois ans, suivis de deux options de renouvellement supplémentaires d’une année. Depuis 2003, RATP Dev gère ce réseau de transport de 65 lignes et transportant 15 millions de voyageurs par an.  

En Amérique du Nord, RATP Dev transporte plus de 78 millions de passagers dans plus de 30 lieux à travers les Etats-Unis, gère une large offre de services, et compte plus de 6 000 collaborateurs.