RATPDEV

RATP Dev remporte la gestion du réseau de transport d'Asheville

RATP Dev, filiale du groupe RATP, a remporté le marché de gestion d'Asheville Redefines Transit (ART), le réseau de transport de la ville d'Asheville située en Caroline du Nord (États-Unis).

La ville d'Asheville a sélectionné RATP Dev suite à un appel d'offres national ayant attribué le marché selon le meilleur rapport qualité-prix. La durée initiale de ce marché, qui prend effet le 23 septembre 2017, est de quatre ans, suivis de deux options de renouvellement supplémentaires de deux ans. RATP Dev a nommé Bernadette Townsend nouvelle directrice générale d'ART.

RATP Dev supervisera directement les activités quotidiennes d'ART pour les services réguliers de bus du comté de Buncombe. À l'heure actuelle, ART dispose de 22 bus biodiesel en service, dont 7 hybrides, et exploite 18 itinéraires dans toute la zone, pour un trafic annuel de plus de 1,4 million de voyageurs.

« La ville d'Asheville est ravie de travailler avec RATP Dev. La nouvelle équipe a déjà fait ses preuves en développant et gérant des systèmes de transport en commun en Caroline du Nord. Elle possède toutes les compétences nécessaires pour gérer ART et poursuivre notre objectif qui est d'apporter à notre communauté un système de transport plus efficace, à la pointe de la technologie et plus écologique. »

Elias Mathes
Coordinateur du projet de transport d'Asheville

ART est le troisième marché remporté par RATP Dev en Caroline du Nord, les autres étant Charlotte Area Transit (CATS) dans la zone métropolitaine de Charlotte et Buncombe County’s Mountain Mobility.

« RATP Dev America se réjouit d'étendre ses activités en Caroline du Nord et d'apporter son expertise mondiale à Asheville.  Nous sommes honorés que la municipalité fasse confiance à notre leadership et à notre expérience pour maintenir et améliorer les services réguliers de bus d'Asheville et du comté de Buncombe ».

Blaine Rigler
Vice-président de RATP Dev Bus Division

Située dans les montagnes Blue Ridge à l'ouest de la Caroline du Nord, Asheville est une ville dynamique au riche passé historique. Elle bénéficie d'une vie artistique florissante et se situe à proximité des sites naturels exceptionnels de la Caroline du Nord. Avec une population d'environ 425 000 habitants dans la zone métropolitaine et abritant l'Université de Caroline du Nord, Asheville doit faire face à des besoins croissants de transport tout en préservant la beauté du paysage des montagnes Blue Ridge, avec des initiatives de transport durable.