RER

Accident grave de fin de chantier sur le RER A

Ce matin, peu après 5h, un accident de fin de chantier aux conséquences dramatiques s’est produit sur le RER A, dans l’inter-station entre les gares de Bussy-Saint-Georges et Val d’Europe.

Selon les premiers éléments, deux employés de l’entreprise Colas Rail, sous-traitante de la RATP, intervenant sur des opérations de maintenance de la voie, ont été percutés par un train, sans voyageurs, qui circulait avec autorisation pour prendre son service.

Les premières constatations ne permettent pas d’expliquer la présence des employés sur cette voie.

Un des deux employés est malheureusement décédé. La seconde personne, blessée mais avec un pronostic vital non engagé, a été prise en charge par les pompiers. Un troisième employé, également présent sur les lieux, ainsi que la conductrice du train, choqués, ont été eux aussi pris en charge par les pompiers.

" Je tiens à faire part, au nom de la RATP, de notre plus grande solidarité à l’égard des personnes blessées et des familles des victimes. Les circonstances précises de cet accident ne sont pas encore connues. Une enquête a été ouverte afin de les déterminer".

Catherine Guillouard
Présidente-directrice générale de la RATP

Le trafic a été interrompu de 5h30 à 11h30 sur le RER A entre les gares de Torcy et Marne-la-vallée Chessy. Des bus de substitution ont été mis en place.

RER