RH
Recrutement : la RATP va à la rencontre des candidats sur son réseau
La RATP lance du 28 au 30 novembre prochain une opération de recrutement à Saint-Lazare et La Défense. L’objectif : aller à la rencontre des voyageurs empruntant le réseau de transport RATP pour promouvoir les métiers de l’entreprise et rencontrer des candidats.

Pendant ces trois jours, des recruteurs ainsi que des représentants des métiers pour lesquels la RATP a d’importants besoins de recrutement (ingénieurs, conducteurs de bus et de métro, manageurs, agents de sécurité, agents de maintenance, relation clientèle ou encore régulateurs) seront présents à la station Saint-Lazare et en gare de La Défense pour échanger avec les voyageurs et approcher les candidats.

Avec plus de 3 000 recrutements en 2017, la RATP est l’un des principaux recruteurs d’Ile-de-France. Cette dynamique est liée aux nombreux projets en cours et à venir avec la modernisation et le prolongement de plusieurs lignes de métro mais aussi pour répondre aux enjeux de la mobilité durable et connectée.

Etant donné la diversité de ses métiers (plus de 230), la RATP recrute des profils très divers, allant de non diplômés à bac+5 et plus, et développe une politique active en faveur de l’insertion professionnelle, notamment via l’apprentissage.

Informations pratiques :

Les équipes RATP seront présentes à Saint-Lazare et à La Défense du 28 au 30 novembre de 12h à 19h.

• A la station St-Lazare, accès Cour de Rome, hall niveau -3
  • A la gare de La Défense, à proximité du bureau d’informations RATP