Services
« Connect Café » : la RATP invite les voyageurs à découvrir l’ensemble de ses services autour d’un moment de convivialité
Du 20 au 23 novembre prochain, la RATP lance l’opération « Connect Café» afin de valoriser et promouvoir les services digitaux qu’elle met à disposition de ses voyageurs.

Tout au long de ces trois journées, des points de rencontre, aménagés en espaces café, seront installés dans plusieurs stations de métro et de tramway, ainsi que dans les gares RER RATP. L’idée : créer un climat de convivialité favorisant le dialogue entre les voyageurs et les agents RATP à leur disposition à ces points de rencontre.

Les agents RATP sont au cœur de la relation de service et leur rôle est notamment renforcé grâce aux outils digitaux (utilisation de tablettes connectées, applications…).

L’objectif de ces espaces interactifs est de sensibiliser les voyageurs aux différents services proposés par la RATP aux voyageurs tant en station (accueil, assistance, objets trouvés…) qu’en digital (site internet ratp.fr, applications maRATP, mon RERA, Next Stop Paris…).

Ce sera l’occasion de  mettre en avant les dernières évolutions et nouveautés, comme le RATP Chatbot qui répond aux questions des voyageurs sur les itinéraires, les horaires en temps réel ou les perturbations sur le réseau.

La promotion des services digitaux se poursuivra avec l’ouverture prochaine d’un espace permanent appelé lafabrique.ratp, à la station République. Cet espace dédié aux services digitaux, a été conçu comme un démonstrateur de services et un lieu d’expérimentation.

 

Du 20 au 23 novembre, les voyageurs pourront rencontrer les agents RATP :

Lieux et dates rencontres avec les agents

 

Relation de service