Les transports en commun franciliens représentent chaque jour pour des millions de voyageurs un point de passage clé vers leur lieu de travail ou leur domicile. C’est pour optimiser leur temps de trajet et rendre leur quotidien plus simple que la RATP a souhaité expérimenter avec Relais Colis un nouveau service innovant. Tout en proximité, celui-ci permettra d’adapter le service de retrait de colis aux déplacements des voyageurs.
Notre réseau et nos infrastructures sont de véritables lieux du quotidien pour de très nombreux Franciliens. C’est donc un enjeu fort pour la RATP que de leur apporter des services innovants, qui, au-delà du transport, peuvent faciliter leur quotidien. L’expérimentation conçue avec Relais Colis remplit pleinement cet objectif.
Un lieu dédié pour un service sur-mesure
Un espace spécialement dédié sera situé dans les gares routières de Bobigny-Pablo Picasso et de Neuilly-Plaisance pendant 6 mois. Ce point relais sera animé par un agent RATP et ouvert en continu du mardi au samedi, de 7h à 20h.
« Nous sommes très heureux de voir cette collaboration aboutir. Ce projet s’est construit autour de valeurs communes avec la RATP : mobilité, proximité et innovation ce qui a permis une fluidité dans la mise en œuvre du projet. Notre force est de pouvoir nous adapter à toutes les situations et d’offrir le meilleur service à nos clients. Nous espérons que cette expérimentation pourra se deployer à plus grande échelle sur le réseau RATP » affirme Jean-Sébastien Leridon, Directeur général de Relais Colis.