Les transports en commun franciliens représentent chaque jour pour des millions de voyageurs un point de passage clé vers leur lieu de travail ou leur domicile. C’est pour optimiser leur temps de trajet et rendre leur quotidien plus simple que la RATP expérimente depuis le mois de mai avec Relais Colis un nouveau service innovant. Tout en proximité, ce service a déjà permis de délivrer plus de 9000 colis, adaptant l’offre aux déplacements des voyageurs. Initialement prévue pour durer six mois, l’expérimentation sera finalement reconduite jusqu’à la mi-mars 2018.
Le succès du partenariat avec Relais Colis montre la pertinence pour la RATP d’apporter, au-delà de l’offre de transports, des services innovants qui facilitent le quotidien des voyageurs. En prolongeant l’expérimentation durant les fêtes de fin d’année, nous souhaitons continuer à tester ce service, afin de consolider plus tard notre retour sur expérience
Un lieu dédié pour un service sur-mesure
Un espace spécialement dédié est situé dans les gares routières de Bobigny-Pablo Picasso et de Neuilly-Plaisance, points clés du réseau RATP, à la croisée de nombreux moyens de transport (Bus, métro et RER). Ce point relais, animé par un agent RATP, est ouvert en continu du mardi au samedi, de 7h à 20h.
En seulement 4 mois, nous avons dépassé 9 000 livraisons sur seulement 2 Relais Colis, c’est un réel succès ! Le concept relais colis repose sur la proximité. Et pouvoir récupérer son colis sur son trajet est en totale adéquation. Nous sommes heureux de poursuivre le projet et de pouvoir répondre ainsi aux attentes de nos clients

