Services

Top départ pour « Les rendez-vous de la ligne »

Pour la première fois, la RATP organise à partir de demain des rencontres en plein cœur de ses stations de métro entre les managers des lignes et ses voyageurs. Une façon de renouer le lien après plusieurs mois de crise sanitaire, mais aussi de répondre à toutes les questions qu’ils pourraient se poser. Le premier rendez-vous est fixé demain, jeudi 1er octobre, à la station Olympiades. Les équipes de Louis Villié, directeur de la ligne 14, y accueilleront les curieux de 11h30 à 14h00.

La RATP accompagne quotidiennement les habitants de Paris et, plus largement, de la région d’Île-de-France, dans leurs déplacements. L’entreprise et ses agents font partie intégrante de la vie de chacune et chacun d’entre eux. Pourtant, rares sont les moments partagés, durant lesquels les voyageurs prennent le temps d’échanger, de dialoguer, avec ceux qui assurent leurs trajets. Ce sont ainsi aujourd’hui 6000 femmes et hommes qu’ils croisent parfois, sans les voir, en pénétrant sur le réseau RATP.

Pour renouer ce lien, l’entreprise propose à ses voyageurs plusieurs temps d’échanges. L’occasion pour eux de poser des questions pratiques ou bien d’ordre plus global sur la vie et l’évolution de leur station et de leur ligne. Par exemple : quel dispositif de nettoyage est mis en œuvre dans ma station ? Comment puis-je payer mon passe Navigo sans faire la queue ? Des améliorations sont-elles à prévoir sur ma ligne ? etc.

Le coup d’envoi de ces rendez-vous est fixé au jeudi 1er octobre à 11h30 station Olympiades, niveau -3. Les agents RATP accueilleront les visiteurs dans un salon emménagé spécialement pour l’occasion :

RDV ligne

La ligne 14 ouvre ainsi le bal et sera rapidement suivie de la ligne 13 : rendez-vous à la station Mairie de Clichy le 16 octobre de 8h à 14h et à Saint-Denis – Porte de Paris le 22 octobre de 8h à 14h.