Services
Un nouveau site pour vous !
Notre mission : vous accompagner tout le long de votre trajet : de la recherche d’itinéraire à la découverte de la ville.

Nous sommes heureux de vous présenter notre tout nouveau site. Votre tout nouveau site. La précédente version datait de 2010, et il était devenu nécessaire de le refondre pour tenir compte des nouveaux usages et toujours mieux remplir notre rôle, qui est de vous permettre d’accéder à toutes les promesses de la ville ! Notre objectif ? Vous rendre le meilleur service possible en ligne, en intégrant au fur et à mesure toutes les innovations qui facilitent vos trajets au cœur d’une ville plus durable. Pour la refonte de ce site, nous sommes partis de l’essentiel : vous, et donc de vos usages et de vos besoins.

01. Un nouveau site toujours plus à votre service !

Les internautes viennent pour rechercher un itinéraire, vérifier un horaire, l’état du trafic, consulter un plan. C’est pourquoi nous avons fait du service le cœur de notre site

  1. La recherche d’itinéraire en tête du site
    Pas besoin de scroller pour accéder au service : la recherche d’itinéraire est disponible directement.
  2. Plusieurs itinéraires directement en résultat
    Plusieurs options de trajet vous sont systématiquement proposées afin de vous laisser le choix, selon que vous préférez marcher, voyager en surface, aller le plus vite possible ou faire le moins de correspondances.
    La taille de la carte a également été augmentée afin de bien vous permettre de visualiser toutes les étapes du trajet.
  3. Une information trafic claire
    En passant votre souris sur la ligne perturbée, vous obtenez les informations concernant l’incident, l’événement ou les travaux.
    Nouveauté : à droite de votre information trafic, vous pouvez retrouver des conseils pour rendre votre trajet plus fluide.
  4.  Accessibles en un clic, dès la page d’accueil : les horaires, les plans
    Dans la rubrique « plans » vous pouvez désormais avoir accès à l'ensemble des plans de ligne et les visualiser directement dans votre navigateur sans les télécharger !
    La rubrique horaire fait également peau neuve et a été repensée pour un usage en mobilité : accès rapides aux modes de transport, affichage des prochains passages... Pour afficher aux horaires, vous devez d'abord sélectionner une ligne avant de déterminer un arrêt spécifique.
  5. Un espace pratique pour les touristes
    Disponible en 10 langues, l’espace « En visite à Paris » regroupe toutes les informations pratiques pour aider les visiteurs à planifier leur séjour dans la capitale et en Ile-de-France.

02. Un nouveau site qui vous accompagne dans vos trajets

  1. Mobile first
    Une majorité des visites sur le site se font maintenant sur mobile ou tablette. Notre site est donc désormais pensé et développé pour correspondre à cet usage qui ne fait que s’accroître.
  2. Des suggestions de sorties et de découvertes
    Des articles qui vous donnent à découvrir les expos, les concerts et toutes manifestations culturelles et sportives que nous soutenons, ou encore les poèmes coup de cœur de notre Grand prix Poésie, ou des articles sur notre patrimoine.

03. Un nouveau site qui répond à toutes vos questions

Au quotidien, nos agents sont là pour vous faciliter les transports. Il est primordial pour nous que notre site vous rende le même service.

  1. Une Foire Aux Questions (FAQ)
    Vous avez une interrogation au sujet des titres et tarifs, de l'anticipation et la programmation de votre trajet, du paiement des amendes, des services RATP ? La réponse se trouve dans notre FAQ. Si vous n’avez pas trouvé la bonne réponse à votre question, vous pouvez également nous contacter grâce à des formulaires simplifiés.
  2. Des articles « Coulisses de la RATP »
    Pourquoi le trafic est-il perturbé en cas d’accident grave de voyageur ? Qu’est-ce qu’une caténaire ? Comment travaillent nos agents ? Nous vous ouvrons les portes de l’entreprise pour en découvrir les coulisses.

04. Un nouveau site qui vous ouvre les portes de notre Groupe

  1. Et les informations essentielles sur le groupe RATP
    Quelles sont nos expertises ? Nos offres de transport ? Nos orientations stratégiques ? Nos engagements ? Dans combien de pays le Groupe est-il implanté ?
  2. Une Newsroom à destination des journalistes pour retrouver toutes les  actualités du Groupe
    Communiqués et dossiers de presse, agenda… : vous pouvez retrouver nos actualités en triant également par thèmes et date.
  3. Un espace recrutement « Rejoignez-nous »
    Découvrez nos métiers et nos  dernières offres d’emploi !

05. Un nouveau site qui évolue et tient compte de vous

Le site que vous consultez aujourd’hui est une première version. Durant toute la première période de la refonte, nous avons eu à cœur d’interroger des utilisateurs, pour tester nos premières intuitions, corriger, inventer un nouveau design.

Aujourd’hui, nous vous livrons le résultat de ce premier travail, et nous vous invitons à nous dire ce que vous en pensez grâce à ce questionnaire :

D’ores et déjà, des évolutions sont prévues pour les mois à venir et nous vous invitons à nous donner votre avis en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Services Digital