Sport

Koumba Larroque, athlète RATP, médaillée de bronze aux championnats du monde de lutte

Athlète de Haut Niveau RATP, Koumba Larroque a remporté ce jeudi à Paris la médaille de bronze aux championnats du monde de lutte (catégorie moins de 69 kg). Cheffe de file de la lutte féminine, elle décroche à 19 ans sa première médaille dans un championnat du monde chez les séniors.

La RATP félicite chaleureusement Koumba Larroque pour sa magnifique performance lors de ces championnats du monde à Paris. Porte-drapeau de la génération Paris 2024, Koumba illustre le talent des jeunes athlètes français. Nous sommes fiers d’ajouter une nouvelle médaille au palmarès des sportifs du dispositif Athlètes de Haut Niveau RATP.

En contrat d’image avec la RATP, Koumba Larroque fait partie du  Pôle France à l’INSEP depuis 2016. Elle est licenciée au Club de Sainte-Geneviève Sport (91) et suit en parallèle une formation pour être kinésithérapeute. En fonction de l’évolution de ses projets professionnels, la RATP s’engage à ses côtés pour l’accompagner dans le cadre du dispositif Athlètes de Haut Niveau (AHN).

Le dispositif AHN RATP, lancé en 1982, accueille aujourd’hui près d’une dizaine de sportifs (dont 2 handisport). Ces athlètes, accompagnés par la RATP, ont déjà rapporté à la France plus de 80 médailles en compétitions internationales. Ce dispositif témoigne de la volonté de la RATP de contribuer au rayonnement de la France et du sport français. Un engagement qui se retrouve dans le soutien à la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, dont la RATP est partenaire, en charge de la thématique « mobilité durable et connectée ».

Son palmarès sportif

Médaille de bronze aux championnats du monde 2017 (moins de 69 kg)

Championne d’Europe Junior 2017 catégorie  (moins de  72 kg)

Championne d’Europe 2017 - 23 ans catégorie (moins de 69 kg)

Médaille de bronze aux championnats d’Europe 2017 (moins de 69 kg)

Championne du Monde Junior 2016

Championne d’Europe Junior 2016

Championne du Monde Cadette 2015

Championne d’Europe Cadette 2015

3ème aux Jeux Olympiques de la Jeunesse 2014

Multiple Championne de France