Sport

Le groupe RATP et la Fédération Française de Rugby renouvellent leur partenariat jusqu’en 2024

Partenaires depuis 2005, le groupe RATP et la FFR sont heureux d’officialiser le renouvellement de leur partenariat pour les quatre saisons à venir (2020/2021 à 2023/2024). À l’occasion du retour à la compétition des XV de France, le groupe RATP montre ainsi son soutien au rugby français.

« La Fédération française de rugby, les équipes de France et tous les clubs amateurs sont particulièrement fiers de faire XV avec un partenaire comme le groupe RATP. Le groupe RATP est en effet à la fois un leader de ses métiers qui porte haut les couleurs de l’Entreprise France au-delà des frontières, mais aussi et surtout un symbole du service public à la française et de ses principes : la continuité, l’égalité et la capacité à s’adapter. Comme ces principes rejoignent largement les valeurs de l’Ovalie, il n’y a pas de hasard à ce que le groupe RATP se trouve bien dans la famille du rugby, pour longtemps car il reste tant de choses à construire ensemble pour réussir l’accueil de la Coupe du monde 2023 en France ! »

Bernard Laporte
Président de la Fédération Française de Rugby

« Nous sommes fiers de renouveler notre partenariat avec la FFR initié il y a 15 ans. Le monde de l’Ovalie et le groupe RATP partagent des valeurs communes tels que le vivre-ensemble ou le respect que nous transmettons fièrement à nos jeunes voyageurs à travers nos « Mercredi du rugby ». Cette relation durable illustre également la capacité du Groupe à offrir une expérience de transport de grande qualité à l’équipe de France de rugby. Nous sommes heureux de retrouver le rugby français à l’occasion de la reprise de la compétition internationale pour vibrer avec nos voyageurs. Allez les bleus ! »


 

Catherine Guillouard
Présidente-Directrice Générale du groupe RATP

Un savoir-faire reconnu et un dispositif transport adapté dès cet automne

Depuis 2005, le groupe RATP mobilise son savoir-faire au service de la FFR avec la mise à disposition de solutions de transport. Dès cet automne, une flotte de deux cars et un véhicule de 9 seront dédiés aux déplacements du XV de France et des équipes étrangères. Pendant cette crise sanitaire, le Groupe s’adapte en mettant en place un protocole strict : désinfection de chaque véhicule après chaque prestation, gel hydroalcoolique et masques obligatoires pour chaque passager et distanciation physique à l’intérieur des véhicules dans la mesure du possible.