Avant de s’envoler pour le Japon le 7 septembre, le XV de France prépare sa Coupe du Monde en participant à plusieurs stages. En 2 mois, le car parcourra plus de 5 500 kms et traversera plus de 40 villes en France, en Espagne et à Monaco. L’occasion pour les supporters de découvrir le nouvel habillage du car proposé par la RATP :
- du 01 au 9 août à Valence (ESP)
- du 13 au 23 août à Nice (06)
- du 23 août au 2 septembre à Marcoussis (91)
Un habillage flambant neuf pour un car haut de gamme
Ce nouveau covering vient habiller le Man Lion’s coach R08 qui bénéficie d’une qualité de service optimale : 44 places avec un espace entre les sièges qui assure un grand confort pour les grands gabarits, 2 TV écrans plats , une console de jeux, un dressing en soute, 3 tables, des prises électriques au sol, des branchements USB pour smartphone et système audio. Pour compléter ces services, la RATP met à disposition du XV de France un staff de 6 conducteurs volontaires dédiés au transport de l’équipe.
Retour sur les différents habillages du bus du XV de France
Le premier habillage a été créé par la RATP en 2005 pour accompagner le XV de France sur le Tournoi des VI Nations. Un second a vu le jour en 2008. La troisième livrée créée en 2010 fut l’œuvre de l’ancien capitaine du XV de France et désormais sculpteur, Jean-Pierre Rives. En 2012, le quatrième pelliculage reprenait les pictogrammes qui ont fait la célébrité du réseau parisien. En 2015, pour célébrer « 10 ans sur la même ligne », le nouvel habillage mêlait les codes de la RATP et les identifiants du XV de France.
Le car des joueurs est désormais orné du tout premier coq qui a figuré sur le maillot d’une sélection française en 1905. Ravivé en rouge, tourné vers l’avenir il symbolise la modernité, sans oublier le passé.