Sport

Le groupe RATP, transporteur officiel de l’équipe de France féminine de handball, félicite les Bleues pour leur médaille d’or aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Le groupe RATP, partenaire de la Fédération Française de Handball et transporteur officiel de l’équipe de France féminine, félicite les joueuses et l’ensemble du staff pour leur parcours magnifique et leur premier titre olympique. A cette occasion, le groupe RATP a préparé un habillage spécifique pour le car officiel de l’équipe de France féminine de handball afin de célébrer leur retour en France. Le groupe RATP est fier de soutenir cette formidable équipe depuis 2007.

Félicitations aux Bleues pour ce formidable parcours ! Elles nous ont fait rêver tout au long de ces Jeux. Ce titre historique est une consécration et vient étoffer un palmarès déjà impressionnant. Nous serons à leurs côtés pour défendre ce titre, à domicile, aux Jeux Olympiques de Paris 2024 !

Anaïs Lançon
Directrice de la Communication et de la Marque du groupe RATP

Le groupe RATP et l’équipe de France féminine de handball : l’engagement d’un transporteur depuis près de 15 ans

L’engagement du groupe RATP auprès du handball a débuté en 2007 avec la mise en place de solutions de transport lors du Mondial féminin organisé en France. Le groupe RATP a d’ailleurs transporté l’équipe de France féminine de handball tout au long de sa préparation aux Jeux Olympiques à Capbreton et Bayonne en juin et juillet 2021. 

Le Groupe a fait le choix de s’impliquer de manière pérenne dans ce sport à travers un partenariat avec l’équipe de France féminine de handball. Cet engagement, au service du développement de la pratique féminine du handball, a également été mis au service des enjeux du Groupe : 

  • démonstration de ses savoir-faire par la mise à disposition de solutions de transports ;
  • création d’animations grand public offrant une vitrine au handball et à ses joueuses ;
  • féminisation des effectifs du groupe RATP par la mise en place d’opérations de recrutement thématisées autour du handball.

La place atypique qu’occupe le groupe RATP, celle d’un transporteur présent au cœur de la vie du groupe, en fait le premier supporter de l’équipe de France.
 

©FFHANDBALL ICON SPORT - B.FERNANDEZ
L’équipe de France féminine de handball après leur sacre au JO de Tokyo 2020
©FFHANDBALL ICON SPORT - B.FERNANDEZ