Sport

Schneider Electric Marathon de Paris : la RATP accompagne les coureurs et spectateurs avec la #Ligne42km

Suite au succès de l’initiative en 2018, la RATP, partenaire officiel du Schneider Electric Marathon de Paris qui aura lieu dimanche 14 avril, propose aux spectateurs de suivre les coureurs de près grâce à la #Ligne42km. En réunissant dans un plan dédié les 33 stations de métro situées sur le parcours, cette ligne fictive permet d’identifier les lieux stratégiques pour venir encourager les marathoniens, tout en tenant compte de leur rythme de course personnel. Des outils mis à disposition de tous, à retrouver lors du retrait des dossards et sur le stand de la RATP au Salon du Running, ainsi que sur ratp.fr et sur les réseaux sociaux avec le #Ligne42km.

Au-delà des 33 principales stations du Schneider Electric Marathon de Paris la #Ligne42km révèle également les huit lieux à privilégier pour suivre et encourager les coureurs : Concorde, Hôtel de Ville, Reuilly-Diderot, Porte Dorée, Porte de Charenton, Concorde, Ranelagh/Boulainvilliers et Avenue Foch/Porte Dauphine. La RATP déploiera sur ces lieux des groupes de Musiciens du métro pour participer encore un peu plus à l’aspect festif de la course.

En complément du grand plan du Marathon, la RATP permettra également cette année aux spectateurs d’adapter leur parcours de manière personnalisée, en fonction des temps de passage de leurs coureurs préférés. Grâce à la #Ligne42km les spectateurs pourront ainsi organiser leur itinéraire au plus près de la course, en tenant compte des différents « SAS » d’où s’élanceront les coureurs, depuis leur départ à partir de 8h sur l’avenue des Champs-Elysées, jusqu’à l’arrivée avenue Foch dans le 16ème arrondissement. 7 « SAS » seront couverts, pour des temps de course prévus entre 3h et 4h30, selon les participants.

Le matin de la course, des messages d’encouragements seront également diffusés sur le réseau RATP à destination des marathoniens, en partenariat avec la radio France info. Les voix des journalistes Marc Fauvelle et Marie Colmant pourront ainsi se faire entendre entre 6h30 et 9h dans les stations Victor Hugo (L2), Charles de Gaulle Etoile (L1), George V (L1), Argentine (L1) et Franklin Roosevelt (L1).

Des services accessibles sur le salon du running et sur le digital

Le plan de Métro / RER spécialement dédié à la 43e édition du Schneider Electric Marathon de Paris ainsi que les « parcours supporteurs » pour chacun des « SAS », seront remis à chaque participant et distribué sur le stand RATP lors du salon du running, le rendez-vous de tous les coureurs qui se tiendra du 11 au 13 avril au Parc des Expositions de la Porte de Versailles (www.salondurunning.fr).

Ils seront également téléchargeables par les spectateurs sur https://www.ratp.fr/marathondeparis et relayés sur les réseaux sociaux de la RATP avec le hashtag #Ligne42km. Il sera également possible tout au long de la semaine précédant la course de retrouver sur le compte Twitter de la ligne 1 @Ligne1_RATP et sur Facebook RATP  https://www.facebook.com/RATPofficiel nos derniers conseils pour bien préparer l’épreuve.

Près de 500 salariés pour composer la #RunningTeamRATP

Supporteur et fournisseur officiel du Schneider Electric Marathon de Paris depuis 2011, le groupe RATP entrevoit également ce partenariat comme un moyen de plus de promouvoir la pratique sportive auprès de ses salariés.

Convaincue que le sport a un impact positif sur la santé physique, l’intégration sociale et le bien-être de ceux qui le pratiquent, l’entreprise proposera un accompagnement complet, incluant un maillot spécifique, à ses 500 salariés inscrits au Schneider Electric Marathon de Paris.