La RATP accompagne les supporters sur le Schneider Electric marathon de Paris
La RATP, partenaire et transporteur officiel du Schneider Electric Marathon de Paris, propose, de nouveau cette année, la ligne de métro fictive : #Ligne42km, afin de permettre à chacun d’encourager au plus près les coureurs participants.
En réunissant dans un plan dédié les 35 stations de métro qui jalonnent le parcours du Schneider Electric Marathon de Paris 2023, cette ligne fictive permet d’identifier les lieux stratégiques pour venir encourager les marathoniens, tout en tenant compte de leur rythme de course personnel.
Nouveauté cette année : deux parcours types en métro proposés
Afin de proposer toujours plus de services, la RATP met à disposition cette année des supporteurs pas un mais deux parcours types en métro.
- Le parcours touriste, il permet d’admirer les sites les plus prestigieux de la ville lumière : l’Arc de Triomphe, l’Opéra Garnier, le musée du Louvre et la Tour Eiffel et d’avoir 4 points de contact avec les coureurs : Franklin Roosevelt (Km 0), Palais Royal (Km 4), Trocadéro (Km 31) et Porte Dauphine (Km 42) ;
- Le parcours spectateur, il propose 5 points de contacts avec le coureur sur tout le long du parcours : Franklin Roosevelt (Km 0), Bastille (Km 7), Porte Dorée (Km 11), Concorde (Km 29) et Porte Dauphine (Km 42).
Le plan #Ligne42km sera disponible, lors du retrait des dossards dans le sac des coureurs, au stand RATP au salon Run Expérience à la Porte de Versailles qui se tient du 30 mars au 1er avril 2023 ainsi que sur le site ratp.fr et sur les réseaux sociaux avec le #Ligne42km. Des agents RATP seront présents sur le stand afin de prodiguer les informations sur le transport et aussi vendre directement des titres de transport.
Plus 400 salariés RATP participeront au marathon
Dans le cadre du dispositif « Tous Athlètes de la Ville », la RATP est fière de compter plus de 400 salariés du groupe sur la ligne de départ ce dimanche et qui porteront fièrement les couleurs de l’entreprise.