Transport

C’est la rentrée ! La RATP accompagne ses jeunes voyageurs

La RATP propose à ses jeunes voyageurs collégiens des contenus pédagogiques inédits pour préparer leurs trajets et apprendre à bien prendre les transports en commun.

A quelques jours de la rentrée scolaire, certains élèves se préparent pour la première fois à prendre les transports en commun en toute autonomie. Ainsi, la RATP propose à ses jeunes voyageurs des contenus pédagogiques inédits pour préparer leurs trajets : « Découvrez les conseils de Max et Janelle pour bien prendre en commun les transports en commun ! ». Une campagne de sensibilisation dédiée aux bonnes pratiques à adopter les accompagne pour apprendre à se déplacer sur l’ensemble du réseau francilien, en toute sécurité avec les bons comportements.

Ces vidéos pédagogiques sont à retrouver dès ce lundi 31 août sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Youtube de la RATP et via les affichages en gares et stations (QR code à scanner).

A découvrir tout au long du mois de septembre :
-    Episode 1 : Apprendre à se déplacer sur le réseau
-    Episode 2 : La validation du titre de transport
-    Episode 3 : Voyager en toute sécurité

ratp rentree scolaire

20 000 jeunes voyageurs sensibilisés en 2019

Par ailleurs, la RATP développe tout au long de l’année des interventions auprès de ses jeunes voyageurs en collaboration avec l’Education Nationale et les partenaires des territoires qu’elle dessert. Les agents de terrain, volontaires et formés interviennent auprès de collégiens ou lycéens avec le programme ON DECODE LA VILLE ® afin de porter des messages de prévention sur les sujets de la mobilité, la sécurité et le respect dans les transports en commun. En 2019, ce sont près de 20 000 jeunes qui ont bénéficié de ces interventions.