Transport

La RATP soutient ses commerçants : jusqu’au 31 août, ces derniers seront exonérés de redevances d’occupation commerciale

À travers sa filiale RATP Travel Retail, le groupe RATP prend des mesures sans précédent pour soutenir financièrement les commerces situés dans ses espaces. Jusqu’au 31 août inclus, ces derniers se verront exonérés de leurs redevances fixes d’occupation commerciale. Une exonération effective depuis le 15 mars et qui se poursuivra donc pour les plus de 500 boutiques concernées, qu’il s’agisse de services, de grandes enseignes ou de commerçants indépendants.

Le constat dressé aujourd’hui par l’ensemble des acteurs du commerce est sans appel : l’impact de la crise sanitaire que nous traversons sera durable, avec un effet important sur le chiffre d’affaires et la trésorerie des entreprises. C’est pourquoi RATP Travel Retail, filiale du groupe RATP, annonce aujourd’hui l’exonération totale du paiement de la redevance minimale garantie pour la période du 15 mars 2020 au 31 août 2020 inclus pour les commerces présents sur son réseau.

Une décision importante pour ces boutiques touchées par la baisse de la fréquentation observée dans les stations et gares RATP. Une baisse induite par les restrictions de circulation qu’imposent les exigences sanitaires de déconfinement progressif.

Les commerces de proximité à la RATP - Quelques chiffres

303 stations de métro

65 gares RER

24 000 m² de surface commerciale

Plus de 500 boutiques

2 000 distributeurs

Cet effort financier rappelle l’engagement total du groupe RATP pour préserver les quelques milliers d’emplois que génèrent ces entreprises de proximité, actrices essentielles du dynamisme économique de son réseau et de ses espaces !

Pour en savoir plus sur RATP Travel Retail, rendez-vous sur www.ratptravelretail.com