Travaux

Travaux d'été 2021 en Ile-de-France : la maintenance et modernisation des infrastructures sur les réseaux RATP et SNCF se poursuivent

Pour Île-de-France Mobilités, la RATP et SNCF Réseau, la maintenance et la modernisation des infrastructures ferroviaires de transport sont une priorité. Dans ce cadre, les deux entreprises investissent chaque année massivement avec Île-de-France Mobilités, la Région Île-de-France et l’État pour entretenir, moderniser et développer le réseau ferroviaire francilien : renouvellement des trains, travaux d’envergure sur les différentes lignes pour garantir sécurité et fiabilité. Cet été, malgré la poursuite de la crise du Covid19, les travaux se poursuivent afin de moderniser le réseau de transport francilien, et le rendre plus fiable et confortable. Point sur les travaux prévus cet été.

Le confort et la sécurité des voyageurs qui empruntent quotidiennement les transports en commun franciliens sont des priorités absolues pour Île-de-France Mobilités, la RATP,
SNCF Réseau.

C’est pourquoi celles-ci mènent tout au long de l’année d’ambitieux programmes d'entretien, de modernisation et de développement.

Ce sont près de 2 milliards d’euros qui sont investis cette année pour le réseau SNCF en Île-de-France et 2,2 milliards d'euros par la RATP (en intégrant les investissements réalisés pour le compte de la SGP), pour moderniser et entretenir l’ensemble du réseau, qu’il s’agisse des RER, des Transiliens, des métros, des tramways, mais aussi des stations et gares.

Pour plus d'information, téléchargez le dossier de presse ici.