Nos priorités stratégiques
Relever les défis de la nouvelle mobilité urbaine
Pour s’affirmer comme un leader de la mobilité urbaine durable et connectée, partenaire privilégié des villes intelligentes, le groupe RATP s’est fixé quatre priorités stratégiques dans le cadre de son plan Défis 2025.

01. Affirmer l’excellence opérationnelle

Pour offrir le meilleur niveau de service à ses clients, le Groupe vise le plus haut niveau de performance dans l’ensemble de ses activités. Ses objectifs : développer la culture de service, continuer à maintenir un haut niveau de performance, conforter la sécurité des réseaux et renforcer son positionnement de bâtisseur et de gestionnaire d’infrastructures au service des territoires.

02. Préparer la concurrence et se développer en France

L’entreprise se prépare et prépare ses salariés à l’ouverture à la concurrence en Île-de-France, avec pour ambition d’être au rendez-vous des premiers appels d’offres en Île-de-France et de gagner de nouveaux contrats en France.

03. Devenir le partenaire privilégié des villes intelligentes

Pour développer son engagement dans les nouvelles mobilités, l’entreprise s’appuie sur sa performance en matière de RSE et propose des solutions innovantes fondées sur ses actifs data et digitaux mais aussi sur ses propriétés industrielles et immobilières.

04. Poursuivre le développement en France et à l’international

Le Groupe accentue son développement pour s’imposer durablement comme l’un des leaders mondiaux de la mobilité urbaine, en s’appuyant sur son savoir-faire historique et celui de ses filiales.

Groupe RATP Nos priorités Stratégie