Rejoignez-nous
CAE-PEC
Entreprise de service public, socialement responsable et solidaire, la RATP mène une politique de recrutement active en faveur de l’insertion professionnelle en proposant chaque année plus de 700 contrats d’accompagnement dans l’emploi (CAE-PEC).

Le contrat d'accompagnement dans l'emploi (CAE-PEC)

Le CAE PEC est un contrat d’insertion à durée déterminée de 12 mois et à temps partiel à raison de 20 heures par semaine.

Première étape vers un retour durable à l'emploi, le contrat proposé comprend deux volets :

  • Une mission d'aide à la régulation des trains à raison de 2 heures par jour : aider à la fermeture des portes, gérer la descente et la montée des voyageurs aux heures de pointe, informer et renseigner les clients.
  • Un accompagnement pour préparer un projet professionnel à raison de 2 heures par jour : ateliers de remise à niveau en mathématiques et français, ateliers professionnels pour mieux comprendre et intégrer les enjeux du monde de travail (se préparer aux entretiens, réaliser un CV, rédiger une lettre de motivation, faire l’acquisition de savoir-faire professionnels… ).

Ce contrat s’adresse à tous les publics en recherche d'insertion professionnelle. Il est cependant nécessaire de s’inscrire à Pôle emploi pour être éligible.
Pour postuler, nous vous invitons à déposer votre candidature par mail à l'adresse suivante : [email protected] ou à vous rapprocher de votre conseiller.ère Pôle emploi.