Tramway
Nos réalisations au Maroc
Casa Transport, maître d'ouvrage du projet de tramway de Casablanca, a confié à RATP Dev l'exploitation de la première ligne du tramway de Casablanca.

CASA TRAM, filiale de RATP Dev, est responsable de l'exploitation et de la maintenance de la ligne pour une durée de cinq ans. RATP Dev a élaboré le programme et les procédures d'exploitation, la réglementation et la politique de maintenance. Elle a également réalisé l'ensemble des essais techniques d'exploitation en anmont de la mise en service de la ligne. Une équipe d'experts avait été mobilisée pour assurer le recrutement et la formation du personnel local. Plus de 600 emplois directs ont été créés.

Le saviez-vous ?
31
km
de ligne, 48 stations et 120000 voyages par jour.

La ligne a été inaugurée le 12 Décembre 2012. Longue de 31 km, la ligne 1 dessert 48 stations et relie les quartiers Est (Sidi Moumen, Moulay Rachid) à ceux du Sud-ouest de la métropole (Hay Hassani et quartier des facultés) en passant par le centre-ville. On compte actuellement 120 000 voyages par jour avec un objectif à terme de 250 000 voyages par jour avec la prochaine interopérabilité avec le bus.

En savoir plus

International