Sport

Le groupe RATP félicite Koumba Larroque, athlète RATP, pour son titre de vice-championne du monde de lutte

En décrochant la médaille d'argent aux championnats du monde (moins de 68 kg) en Hongrie aujourd’hui, Koumba Larroque (20 ans), membre du dispositif « Athlètes de Haut Niveau RATP », obtient le plus beau résultat de sa jeune carrière. Sacrée championne du monde junior pour la 2e fois il y a un mois, la lutteuse s’affirme comme l’un des plus grands espoirs du sport français et de la génération 2024.
Koumba Larroque Mondiaux 2018 Budapest

Le groupe RATP félicite chaleureusement son Athlète de Haut Niveau Koumba Larroque pour cette médaille d'argent mondiale. En contrat d’image avec la RATP depuis juin 2017, Koumba est licenciée au club « Bagnolet Lutte 93 ». Membre du Pôle France à l’INSEP, elle suit en parallèle une formation de kinésithérapeute et est soutenue par la RATP dans le cadre du dispositif Athlètes de Haut Niveau qui lui assure un soutien financier et un accompagnement dans l’évolution de ses projets professionnels.

 

Le dispositif AHN RATP, lancé en 1982, accueille aujourd’hui près d’une dizaine de sportifs. Ces athlètes, accompagnés par la RATP, ont déjà rapporté à la France plus de 80 médailles en compétitions internationales. Ce dispositif témoigne de la volonté de la RATP de contribuer au rayonnement de la France et du sport français, en aidant les athlètes à mener au mieux carrière sportive et projet professionnel.

 

Le palmarès de Koumba Larroque

 

Chez les seniors

Vice-championne du Monde (moins de 68 kg) en 2018

Vice-championne d’Europe (moins de 68 kg) en 2018

Médaillée de bronze aux championnats d’Europe et du monde en 2017

Chez les jeunes

Championne d’Europe et du monde U23 en 2018

Championne de France (moins de 76 kg) en 2018

Championne d’Europe et du monde U23 (moins de 69 kilos) en 2017

Championne d’Europe Junior en 2017

Championne d’Europe et du monde junior en 2016

Championne d’Europe et championne du monde cadette en 2015

3ème aux Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2015

Koumba Larroque