Sport

Le groupe RATP félicite Matthieu Androdias, Athlète RATP, pour sa médaille d'or aux Championnats du Monde d'Aviron

Après son titre de champion d’Europe en deux de couple obtenu en Ecosse début août, Matthieu Androdias vient d’ajouter une médaille d’or mondiale à son palmarès lors des championnats du Monde d’Aviron en Bulgarie. Membre du dispositif « Athlètes de Haut Niveau RATP » depuis 2016, Matthieu Androdias (28 ans), associé à Hugo Boucheron, signe avec cette médaille le plus beau résultat de sa carrière.

Le groupe RATP félicite chaleureusement Matthieu Androdias pour ce succès mondial. En contrat d’image avec la RATP depuis mai 2016, Matthieu Androdias est licencié au club d’Aviron Bayonnais (64). Diplômé bac+5 de l’INSA (Institut National des Sciences Appliquées) de Toulouse en Génie des systèmes industriels, il est accompagnée dans le cadre du dispositif Athlètes de Haut Niveau (AHN) de la RATP, qui lui permet notamment un soutien en fonction de l’évolution de ses projets professionnels.

Le dispositif AHN RATP, lancé en 1982, accueille aujourd’hui près d’une dizaine de sportifs. Ces athlètes, accompagnés par la RATP, ont déjà rapporté à la France plus de 80 médailles en compétitions internationales. Ce dispositif témoigne de la volonté de la RATP de contribuer au rayonnement de la France et du sport français, en aidant les athlètes à mener au mieux carrière sportive et projet professionnel.

Le palmarès sportif de Mathieu Androdias

Champion du Monde en deux de couple en 2018

Champion d’Europe en deux de couple en 2018

10ème aux Jeux Olympiques de Londres en 2012

Médaillé de bronze lors d’une étape de Coupe du Monde

Médaillé d’argent au Championnat d’Europe en 2015

Multiple Champion de France

Matthieu Androdias - Athlète de Haut Niveau RATP
Jean-François Mauboussin - RATP
Matthieu Androdias - Athlète de Haut Niveau RATP
Jean-François Mauboussin - RATP