Rejoignez-nous
Job Dating Etudiant Hôte.sse d'accueil
Les 30 septembre et 1er octobre
La RATP recrute 240 hôte.sse.s d’accueil dans le cadre d’un job étudiant de 9 à 10 mois, à partir du mois d'octobre et à temps partiel (12h à 24h/semaine, sur des vacations de 4h).

Vous êtes étudiant.e et à la recherche d'un job pour l'année scolaire ?
La relation client et le service attentionné vous attirent ?

Vous êtes disponible pour 3 à 6 vacations de 4h par semaine ?

  • Semaine : 7h-11h et/ou 16h-20h
  • Samedi : 8h-12h et/ou 12h-16h et/ou 16h-20h

Participez à notre job dating étudiant et rejoignez nos équipes !

Vendredi 30 septembre et samedi 1er octobre
Maison de la RATP
10h-19h

Au programme :

  •     Accueil et vidéo de présentation de la mission
  •     Echanges avec les équipes opérationnelles
  •     Entretien de recrutement (motivation, mise en situation, test d'anglais...)

Inscription préalable obligatoire ICI

Maison de la RATP
54, quai de la Râpée
75012 PARIS

Plan d'accès : ICI

metro symbole metro ligne 1 metro ligne 14  - Station Gare de Lyon

rer symbole rer ligne A rer ligne D - Gare de Lyon

busratp ligne symbole busratp ligne 20 busratp ligne 24 busratp ligne 57 busratp ligne 61busratp ligne 63 busratp ligne 87 busratp ligne 91 - arrêt Gare de Lyon

Pour en savoir plus

Missions de l'hôte.sse d'accueil

Poste et Missions :

  • Vous informez, renseignez et orientez les clients (horaires, itinéraires, …)
  • Vous valorisez et promouvez des nouveaux services par l’accompagnement de nos clients sur l’utilisation d’outils digitaux
  • Vous accompagnez nos clients aux automates
  • Vous gérez le flux dans l’ensemble de la station/gare
  • Vous êtes présent.e et visible au niveau des portillons, aux lignes de contrôles et dans les salles d’échange

Compétences attendues à l’issue de la formation initiale de 3 jours :

Connaître les acteurs et l'organisation en ligne pour se repérer dans son environnement professionnel
Comprendre les attendus en matière de relation de service afin d’adopter une posture commerciale de qualité
Conseiller le client sur le titre de transport adapté et l’accompagner lors de l’achat
Orienter le client dans ses déplacements, répondre à ses demandes d’information et profiter de cet échange pour promouvoir les nouveaux services RATP
Se déplacer, se positionner dans les espaces en toute sécurité
Donner une image valorisante en toute circonstance de la RATP

Profil recherché

Conditions