Sommaire
Le 22 juin se tient, comme chaque année, la Journée nationale de réflexion sur le don d’organes et de reconnaissance aux donneurs. Objectif : faire de cette journée celle où chaque citoyen aborde la question du don d’organes avec ses proches.

Avez-vous déjà vu ce symbole ? Le ruban vert est le symbole choisi par les associations de patients greffés ou en attente de greffe. Ce 22 juin se tient, comme chaque année, la Journée nationale de réflexion sur le don d’organes et de reconnaissance aux donneurs.
Objectif : faire de cette journée celle où chaque citoyen aborde la question du don d’organes avec ses proches. En effet, si 80% des français sont favorables au don de leurs organes après leur mort, moins de la moitié en a parlé, conduisant l’entourage, plus d’une fois sur trois, à s’opposer au prélèvement, faute de connaitre la volonté du défunt. Cela induit une perte de chance pour les patients, sachant que chaque jour, 3 personnes inscrites sur la liste d’attente meurent faute de greffon disponible.
Pour plus d'informations, consultez le site web dédié au don d'organes.
