Pour la planète et la ville

Notre politique Achats responsables

Dès 2012, la fonction achats de la RATP s'est dotée d'une politique achats responsables pour répondre aux grands enjeux de demain…

Le groupe RATP se lance dans l’émission de Green Bonds

L’émission de Green bonds est une opportunité pour le groupe RATP de communiquer sur sa stratégie et ses engagements en matière de…

Pour une ville durable

Expert du transport collectif et acteur de la ville durable, nous imaginons et proposons des solutions de mobilité respectueuses de l’…

Engagés contre le changement climatique

La RATP participe aux efforts globaux déployés dans le monde pour lutter contre le changement climatique. L'objectif fixé est de…

Réduire les nuisances sonores et vibratoires

Pour diminuer les nuisances sonores et vibratoires, nous menons une série d'actions, de la réduction du bruit à la source à la mise…

Etre solidaire dans la ville

Nous sommes en lien direct avec la ville et ses habitants. Notre activité nous confronte quotidiennement à certaines réalités sociales…

Etre attentif à la qualité de l’air dans nos espaces

Pour améliorer la qualité de l’air, nous exerçons en permanence une activité de veille et d’expertise sur l’air circulant dans nos…

Informer sur les champs magnétiques

Les systèmes de communication qui émettent des ondes électromagnétiques sont de plus en plus nombreux, et de plus en plus divers. Soucieux…

Un parc de bus 100% écologique avec Bus2025

Alors que nous exploitons près de 350 lignes de bus en Ile-de-France, nous nous sommes engagés dès 2014 dans une évolution technologique et…
Voir tous les articles

Pour nos voyageurs

La prévention sur notre réseau RATP

Les politiques de sécurité et de prévention de la RATP permettent de renforcer la maîtrise globale du territoire en lien permanent avec les…

Nos clients au centre de toutes nos attentions

Nos clients et la satisfaction de leurs besoins font quotidiennement l’objet de toutes les attentions de nos équipes. Nous investissons…

Relation avec les associations de consommateurs

Les organisations de consommateurs agréées et la RATP entretiennent des relations dans le cadre d’une structure de concertation depuis 1987…

Assurer la protection de nos voyageurs

La RATP a mis en place, dès 1995, un PC dédié à la sécurité, composé de deux salles identiques l’une exploitée par la RATP et l’autre par…

Le médiateur RATP

Le Médiateur intervient à la demande d’un client pour résoudre à l’amiable et gratuitement un litige avec la RATP suite à une verbalisation…

La sécurité au sein du réseau RATP

Comptant parmi les seuls opérateurs de transport urbain au monde à bénéficier d’une internalisation aussi forte de la sûreté au sein de l’…
Voir tous les articles

Pour nos agents

La formation de nos agents de sécurité

Le centre de formation du département de la sécurité de la RATP, créé en 1994, réalise les formations de ses agents de sécurité et assure…

Promouvoir la diversité et l’égalité des chances

Nous sommes le premier recruteur de la région Île-de-France. Ouverts sur la ville, nous entendons être à l’image des territoires que nous…

Un employeur attractif

Le développement de notre Groupe repose sur le respect de nos salariés, le développement de leurs compétences et la recherche d’un…
Voir tous les articles