Pour sa nouvelle saison d'expositions, la Maison Européenne de la Photographie (MEP) vous propose de découvrir le travail de deux artistes, du 7 juin au 1er octobre 2023 : Rineke Dijkstra, célèbre pour ses œuvres photographiques et vidéos qui explorent le genre du portrait ; et Maya Rochat dont le travail mélange photographie, peinture, vidéo, installation et performance.
D'origine néerlandaise, l'artiste Rineke Dijkstra questionne le regard et donne à voir, à travers ses portraits et vidéos, des moments de l'enfance et l'adolescence. Quatre installations vidéos sont proposées dans cette exposition, ainsi qu’une sélection de photographies.
Maya Rochat — Poetry of the Earth
Maya Rochat, artiste suisse, est célèbre pour ses montages visuels aux couleurs vives, dans lesquels se superposent motifs naturels et peinture abstraite. Cette exposition, comme son nom l’indique, est une ode à la nature, qui revient sur les douze dernières années du parcours artistiques de Maya Rochat. Il s'agit d'une réelle invitation au voyage, entre photographies, peintures, vidéos, installations et performances.
Pour plus d'informations, consultez le site internet de la Maison Européenne de la Photographie.

Informations pratiques
Maison Européenne de la Photographie
5/7 rue de Fourcy
75004 Paris
Pour y accéder :
En métro :
station Saint-Paul
station Pont Marie
En bus :
arrêt Rue de Jouy
arrêt Pont Marie